Here She Comes Now/Venus in Furs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Here She Comes Now/Venus in Furs
Single de Nirvana et The Melvins
Sortie 1991
Enregistré
Smart Studios, Madison
Genre Rock indépendant
Grunge
Format Vinyle 7"
Label Communion

Singles par Nirvana

Singles par The Melvins

Here She Comes Now/Venus in Furs est un single split des groupes américains de rock Nirvana et The Melvins sorti en 1991 par le label Communion. Il inclut deux reprises de The Velvet Underground, les chansons Here She Comes Now interprétée par Nirvana et Venus in Furs interprétée par The Melvins.

Genèse[modifier | modifier le code]

Les deux chansons contenues sur le single, des reprises du groupe The Velvet Underground, sont enregistrées aux Smart Studios à Madison en par Nirvana et The Melvins. Les premiers enregistrent une version de Here She Comes Now, présente sur l'album White Light/White Heat sorti en 1968, tandis que les seconds interprètent Venus in Furs, tirée du premier album The Velvet Underground & Nico, édité en 1967.

Le single est édité par le label Communion en 1990 en format vinyle 7" et dans plus d'une vingtaine de colories différents. Le nombre de tirage exact n'est pas connu, mais avoisinerait les 1 000 copies[1],[2]. Les couvertures des deux faces du single ressemblent à celles des deux albums de The Velvet Underground d'où sont tirées les deux reprises.

La reprise de Nirvana est apparue plus tard sur l'album Heaven & Hell – A Tribute to The Velvet Underground, en 2004 dans leur coffret With the Lights Out, puis en 2011 sur la réédition anniversaire de l'album Nevermind.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

Here She Comes Now/Venus in Furs [1]
No Titre Auteur(s) Interprète Durée
1. Here She Comes Now Lou Reed, Sterling Morrison, John Cale et Maureen Tucker Nirvana
2. Venus in Furs Lou Reed The Melvins

Crédits[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]