El Aricha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pour Aricha est un petit village situé à l'extrême sud de Tlemcen est le point d'intersection entre les trois états: Tlemcen, dans le nord, le Wilaya de Sidi Bel Abbes à l'est et au sud la Wilaya de Naama vers l’ouest la frontière marocaine.

Géographie et climat[modifier | modifier le code]

34 ° 13'19 "N, 1 ° 15 '35" W comme avec l'aridité du climat et de sa place dans la région de la steppe,

Description générales[modifier | modifier le code]

Elle représente est de première classe zone pastorale, l'élevage de moutons est le principal fournisseur de la région, de sorte que la proportion de terres propices à l'agriculture, cependant, 14,5 % une superficie estimée à 10 700 hectares sur un total de 736,92 km , il s'agit d'un climat rude : chaud en été, plus de 40 °C et un hiver froid, les températures tombent à moins de 0 °C, ce qui conduit à la chute du gel la nuit. Aricha et stable dans les conditions de la montagne, qui est Mkaidu robe de vert des arbres de pin et d'arbustes sur l'implantation du village dans le nord dans le cadre du reboisement dans les années soixante-dix de la même forêt ou des arbres à l'époque coloniale ont été Aricha parcs .

Population[modifier | modifier le code]

La population de la Aricha en 1987, 3 108 personnes de passer à 4 831 personnes, un record, en hausse de près de 1 723 personnes, soit un taux de 55,4 % ou 5 % par an, alors qu dans le recensment 2008 ce nombre a augmenté pour atteindre la limite de 7 734 personnes.

Histoire[modifier | modifier le code]

Aricha officiellement fondée en 1880 par la France coloniale et était habité seulement par un groupe de nomades, qui ont ensuite pris l'avantage de l'abondance de la flore de la région adéquate pour l'élevage de bétail. puis a vu arrivé un groupe de colons qui construisit le Centre de la gendarmerie nationale puis un piste d’atterrissage militaire . et par la suit le village s'est vu attribuer sa propre école et son bureau de poste ainsi q'un bureau arabe présider par le Kaid et un bureau de l'officier français

Infrastructure[modifier | modifier le code]

Les plus importantes structures du village se compose du siège de la municipalité. centre de la gendarmerie nationale, et un autre pour la douane et les gardes-frontières. Il existe trois écoles primaires et collège d'enseignement moyens. t un lycée en construction Et deux mosquées, l'une construite en dix-neuvième siècle passé et un nouveau ainsi q'un troisième en construction, la vie publique dans la ville calme sauf le jeudi ou on le marché hebdomadaire qui représente même un point de ralliement pour l'ensemble de la population de cette région, les nomades qui se sont installés à la périphérie du village. une dispensaire avec ces médecins, dentistes, et ces infirmières.