ESPN The Magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ESPN The Magazine
Image illustrative de l’article ESPN The Magazine

Pays États-Unis
Langue anglaise
Périodicité bihebdomadaire puis mensuelle
Genre presse sportive
Date de fondation 11 mars 1998
Date du dernier numéro septembre 2019
Ville d’édition Bristol, Connecticut

Propriétaire ESPN
ISSN 1097-1998
Site web https://espn.go.com/magazine

ESPN The Magazine est une publication bihebdomadaire puis mensuelle en langue anglaise sur le sport de la société ESPN Inc, propriétaire du réseau câblé et des radios ESPN.

Historique[modifier | modifier le code]

Le , ESPN a annoncé la publication pour le début 1998 d’ESPN The Magazine[1]. Le premier numéro est sorti le .

Un des aspects qui distinguent ESPN The Magazine de ses concurrents tels que Sports Illustrated ou The Sporting News, est le côté humoristique souvent donné aux articles. Le magazine évoque aussi les athlètes dont la réputations a souffert en raison d'incidents en dehors des événements sportifs. Un autre thème populaire est l'évocation de sportifs surmontant les épreuves pour revenir au niveau professionnel.

Parfois la moitié d'un numéro est consacrée à un événement sportif imminent tel la MLB, la NBA, la NFL, la NHL ou aussi le basketball et football américain universitaire ou encore le tournoi NCAA. Une section du numéro est consacrée à l'agenda des sports aux États-Unis.

Le , ESPN annonce l'arrêt de la publication régulière du ESPN The Magazine à partir de septembre 2019 mais prévoit des numéros spéciaux comme le The Body Issue[2]. La publication avait été réduite de 24 à 20 puis 16 puis 12 numéros et touche en 2019 plus de 2,1 millions de lecteurs, plus haut niveau depuis les débuts mais le coût de la presse et du journalisme oblige ESPN à stopper la publication[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Walt Disney Company, « Disney Factbook 1997 - Disney Through the Decades », (consulté le ), p. 6
  2. a et b (en) Ben Strauss, « ESPN the Magazine is closing down », sur The Washington Post, (consulté le )