Donald Henry Gaskins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la criminalité
Cet article est une ébauche concernant la criminalité.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Donald Henry Gaskins
Information
Nom de naissance Donald Henry Gaskins Jr.
Surnom Pee Wee
Naissance
Comté de Florence, Caroline du Sud, (États-Unis)
Décès (à 58 ans)
(États-Unis)
Cause du décès Électrocution
Sentence Chaise électrique
Meurtres
Nombre de victimes 110
Période 1953 - Septembre 1982
Pays États-Unis

Donald Henry « Pee Wee » Gaskins Jr. (né le à Comté de Florence en Caroline du Sud — mort le à Columbia, Caroline du Sud) est un tueur en série américain dont le nombre de meurtres entre 1953 et septembre 1982 pourrait atteindre la centaine. Condamné à la peine de mort, il fut exécuté par la chaise électrique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gaskin est né au Comté de Florence, en Caroline du Sud. Le nom de jeune fille de sa mère était Parrott, dont il fut le dernier né de sa lignée d'enfants illégitimes. Sa jeunesse fut marquée par un grand nombre de négligences, sa mère ne le supervisant pas du tout. Quand Gaskin eut 1 an, il but une bouteille de kérosène qui lui provoqua de nombreuses convulsions par la suite, jusqu'à l'âge de trois ans. Il a également subi des terreurs nocturnes. Il a également été violenté à de nombreuses reprises par plusieurs de ses "beaux-pères". Comme il était assez petit pour son âge (1,50 m), il gagna très rapidement le surnom de Pee Wee.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes =[modifier | modifier le code]