Disney Dreams!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ne doit pas être confondu avec Disney Dream.
Disney Dreams.png

Disney Dreams! est un spectacle nocturne du parc Disneyland à Disneyland Paris présenté tous les soirs entre le et le [1].

Ce spectacle, conçu par le créateur de Disney's World of Color, Steve Davison, utilise des technologies comme le vidéo mapping, des lasers, des fontaines, des écrans d'eau et des effets pyrotechniques[2],[3]. Au total, 66 000 images sont projetées sur le Château de la Belle au bois dormant durant le spectacle[4].

D'un coût de 10 millions d'euros[5], le projet a été annoncé dès novembre 2011 lors de la présentation des résultats financiers de l'exercice 2011 d'Euro Disney SCA[6].

La musique du show a été composée et arrangée par Joel McNeely. Jouée par l'orchestre symphonique de Londres, elle a été enregistrée dans les Studios Abbey Road à Londres avec un orchestre de 90 instruments, un chœur d'enfants et un chœur d'adultes[4],[7].

L'avant-première du spectacle a eu lieu le samedi et a été retransmise le soir même sur MyTF1.fr[1],[8],[9],[10].

En 2012, le show a été récompensé par l'International Association of Amusement Parks and Attractions d'un Brass Ring Award dans la catégorie Best Overall Production: Budget of 1 000 001 $ or More[11].

Le contenu du spectacle a été modifié en mars 2013 à l'occasion de la prolongation du 20e anniversaire du parc Disneyland Paris[12]. Une scène concernant Le Roi lion remplace celle de Mary Poppins, et celle du film d'animation Rebelle remplace le Livre de la Jungle.

Depuis le , de nouvelles oreilles lumineuses ont fait leur apparition : les Disney Light'Ears. Fonctionnant de manière autonome la journée et en dehors du Parc Disneyland, elle s'illuminent en synchronisation avec Disney Dreams[13]! rendant les visiteurs partie intégrante du spectacle.

À partir du , à l'occasion des festivités de la Fête Givrée (Frozen Summer Fun) qui dureront jusqu'au 13 septembre, la scène issue du film Rebelle est remplacée par celle du film la Reine des Neiges.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Le show raconte les péripéties de Peter Pan pour retrouver son ombre à travers les histoires intemporelles de Disney. L'histoire se compose des cinq scènes ci-dessous[14],[15].

Scène 1 : Introduction[modifier | modifier le code]

Sous un ciel étoilé, le spectateur retrouve Peter Pan et Wendy sous la lueur de la deuxième étoile à droite quand l'ombre de Peter Pan décide de lui échapper et s'évade en répandant au passage de la poussière d'étoile.

Scène 2 : L'ombre s'amuse[modifier | modifier le code]

L'ombre de Peter Pan traverse les dessins animés suivants :

Scène 3 : Libre de rêver[modifier | modifier le code]

Différentes scènes de films d'animations se succèdent, notamment :

Scène 4 : L'ombre se bat[modifier | modifier le code]

Le Capitaine Crochet capture l'ombre de Peter Pan, et accompagné des méchants Disney comme le docteur Facilier, Ursula et Maléfique, il tente de vaincre Peter Pan. Mais Peter Pan réussit à sauver son ombre et, à l'aide de la Fée Clochette, il se débarrasse du Capitaine Crochet.

Scène 5 : Final[modifier | modifier le code]

Peter Pan a retrouvé son ombre et peut maintenant laisser ses rêves l'emmener partout.

Les chansons[modifier | modifier le code]

Le spectacle est composé de plusieurs extraits de chansons Disney dont voici une liste dans l'ordre d'utilisation dans le spectacle :

Disney Dreams! fête Noël[modifier | modifier le code]

Joué pour la première fois le 10 novembre 2013, « Disney Dreams! fête Noël » est un spectacle saisonnier remplaçant le temps de la saison de Noël le spectacle « Disney Dreams! ».

Le spectacle est cette fois-ci orchestrée par Olaf, le bonhomme de neige du film Disney « La Reine des Neiges ».

Deux versions du spectacle existent :

  • Disney Dreams! fête Noël version 2013/2014
  • Disney Dreams! fête Noël version 2014/2015 qui fut réutilisée pour la saison 2015/2016.

Scène 1 : Introduction[modifier | modifier le code]

Clochette et ses fées dansent sur la glace.

Scène 2 : Les personnages Disney patinent sur la glace[modifier | modifier le code]

Dingo et Pluto, Donald, Mickey et Minnie, la Belle et la Bête, Olaf et Bambi accompagné de Pan-Pan patinent sur la glace.

Scène 3 : Le ballet Casse-Noisette de Toy Story[modifier | modifier le code]

Jessy et Buzz L'éclair dansent sur un rythme Tango, et tous les autres personnages de Toy Story dansent sur Casse Noisette.

Scène 4 : Hommage aux fêtes du mondes entiers[modifier | modifier le code]

Anna et Olaf nous font découvrir les fêtes à travers le monde avec les poupées inspirées de l'attraction It's a Small World.

Scène 5 : La Reine des Neiges[modifier | modifier le code]

Olaf chante sur la chanson « In Summer », Anna et Hans dansent sur « l'Amour est un Cadeau » et Elsa transforment le château en glace sur la chanson « Let It Go ».

Scène 6 : Final[modifier | modifier le code]

Le Père Noël nous souhaitent de bonnes fêtes et le château s'embrase pour le final.

Notes et références[modifier | modifier le code]