International Association of Amusement Parks and Attractions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
International Association of Amusement Parks and Attractions
Logo de l’association
Cadre
Forme juridique 501c
Fondation
Fondation 1918
Identité
Siège Orlando, Floride
Président Hal McEvoy[1]
Affiliation Fondation IAAPA
Euro Amusement Show
Membres + de 6000
Site web www.iaapa.org

L'International Association of Amusement Parks and Attractions (Association internationale des parcs de loisir et des attractions) usuellement abrégée IAAPA a été fondée en 1918. C'est la plus grande association internationale dans le domaine des parcs de loisirs et des attractions. Elle regroupe plus de 6 000 membres de l'industrie du loisir, issus de plus de 100 pays. Elle est connue pour organiser les plus grands salons professionnels mondiaux dont le plus ancien qui se tient annuellement à Orlando, en Floride[2].

Sa mission[modifier | modifier le code]

L'IAAPA a pour mission de promouvoir et développer le domaine du loisir en expansion. Elle enquête, mène des études, développe des formations afin de faire évoluer les techniques et connaissances du domaine.

L'IAAPA sert aussi d'interlocuteur entre les professionnels, les ministères et les administrations. En Europe, elle délègue cette tâche à Europarks (une association indépendante basée à Bruxelles).

Elle publie le mensuel Funworld à travers lequel elle promeut ses partenaires et développe ses observations.

Elle organise chaque année des salons professionnels où les différents acteurs de l'industrie du loisirs se réunissent et échangent les nouvelles tendances et innovations du secteur.

L'association décerne tous les deux ans l'Applause Award.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Board of Directors | IAAPA », sur www.iaapa.org (consulté le 14 novembre 2020)
  2. (en) « Theme park professionals gather in Orlando this week for international amusement convention », sur Tampa Bay Times (consulté le 14 novembre 2020)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :