Believe... There's Magic in the Stars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Believe... There's Magic In The Stars
Localisation
Parc Disneyland
Lieu Anaheim, Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture
Fermeture
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Creative Entertainment
Type Spectacle nocturne

Believe... There's Magic In The Stars ou simplement Believe était un feu d'artifices du parc Disneyland en Californie.

Histoire[modifier | modifier le code]

Believe... There's Magic In The Stars fut proposé pour le 45e anniversaire du parc et pour remplacer Fantasy in the Sky alors présenté depuis près de 42 ans. À cette époque il était le plus sophistiqué et somptueux des spectacles produits par l'équipe de Disneyland. Il eut un grand succès auprès des visiteurs qui apprécièrent la section supplémentaire pour Noël. Mais ce feu d'artifice fut à son tour remplacé en 2005 pour les 50 ans de Disneyland par Remember... Dreams Come True. Toutefois durant l'été 2004, avec l'arrêt de Believe et en attendant Remember, un feu d'artifice fut présenté pour assurer la transition. Il fut composé à partir d'éléments de Fantasy in the sky et Believe et appelé Imagine... A Fantasy in the Sky.

Le spectacle[modifier | modifier le code]

Believe... There's Magic In The Stars utilise comme aucun autre les thèmes des films de Disney pour illustrer son message "croire en la magie".

Believe... There's Magic In The Stars[modifier | modifier le code]

C'est la version normale du spectacle. Elle comprend plusieurs séquences elle-même découpées en fonction de certains thèmes musicaux de Disney, mais débutant toujours par une variante du thème principal qui a donné son nom au spectacle.

Le spectacle se termine par la voix du garçon déclarant : Souviens-toi, il suffit juste d'y croire ("Remember, just believe!")

Believe... In Holiday Magic[modifier | modifier le code]

Cette version a été développée pour le Noël de l'an 2000. Elle comprend des musiques de Noël, dure 13 minutes et 27 secondes et se termine par une chute de « neige » au-dessus de Main Street, USA.

  • Ouverture : Elle est constituée d'un discours d'une femme âgée encourageant tout le monde à se rappeler et à croire en l'esprit de Noël.
  • Can You Remember : Cette chanson débute juste après la fin du discours de la dame.
  • Holiday Music est la section principale du spectacle et est un pot-pourri des chansons de noël

Notes[modifier | modifier le code]

La page Believe... There's Magic In The Stars de la wikipédia anglophone propose les paroles des chansons des deux versions.