Aller au contenu

Discussion utilisateur:Gérard Largier

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Bienvenue sur Wikipédia, Gérard Largier !


Wikipédia est un projet de rédaction collective d'une vaste encyclopédie réalisé actuellement dans 250 langues différentes de par le monde. Pour t'aider à tout moment, chaque page du site possède en haut à gauche un lien vers l'aide de Wikipédia.

N'hésite pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Wikipédia avec la syntaxe appropriée. Le bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais.

Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans des articles encyclopédiques, leurs auteurs sont connus par le biais de l'historique.

Je te conseille un petit tour par les principes fondateurs et les recommandations à suivre (règles de neutralité, règles de citation des sources, critères d'admissibilité des articles, conventions de style, éviter les autobiographies, etc.), ainsi que les pages projets, où il y a sans doute un sujet qui t'intéressera.

Tu es le bienvenu si tu désires insérer une image ou enrichir les articles, mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs.
Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur ta page utilisateur, quelles langues tu parles et d'où tu viens, quels sont tes centres d'intérêt...

Enfin, le plus important, je te souhaite de prendre du plaisir à contribuer au projet !
Si tu as d'autres questions, tu peux voir cette page ou bien me contacter.  

keriluamox (d · c) 24 février 2007 à 23:31 (CET)[répondre]

Bellevalia romana[modifier le code]

Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai avec mon épouse et une représentante de Midi-Pyrénée visité Le Conservatoire Botanique Pyrénéen lors d'un reportage sur la flore des Pyrénées qui est paru quelques mois plus tard dans Les Jardins d'Eden (Un paradis pour les Botanistes - À la Découverte de la Flore des Hautes-Pyrénées, Les Jardins d'Eden, 20: 74-81, 2005) ; numéro dont nous vous avons adressé un exemplaire.

À cette occasion vous nous aviez entre autres parlé de la prospection du terrain pour retrouver d’anciennes stations et trouver de nouvelles stations de plantes menacées, et qu'ainsi la prospection des prairies humides de la région toulousaine, vous avait permis de retrouver une cinquantaine de stations de jacinthes romaines (Bellevalia romana).

Pour votre information j'ai créé un petit biotope en bordure de l'étang dans mon jardin où j'ai planté l'été dernier 25 bulbes de Bellevalia romana, que j'ai achetés chez un producteur spécialisé (Verberghe Bloembollen aux Pays-Bas). Ils se sont bien adaptés, ont fleuri et fructifié. Actuellement leurs jeunes feuilles réapparaissent.


Bien à vous, --Réginald 13 août 2007 à 15:18 (CEST)[répondre]