Discussion:Jean-Pierre Mocky

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]

Violation de droit d'auteurs[modifier le code]

En cherchant de nouvelles références, je découvre de troublantes ressemblances entre la page telle qu'elle était avant que je commence à travailler dessus et un article paru dans Télérama. Par exemple, la phrase "En plus de Bourvil, le réalisateur noue une vraie complicité avec ses acteurs fétiches parmi lesquels Francis Blanche, Jean Poiret, Richard Bohringer et surtout Michel Serrault qu'il a fait tourné une douzaine de fois." se trouve à la fois dans l'article wikipedia et dans l'article de Télérama (ici) --PAC2 (d) 26 mai 2012 à 14:59 (CEST)

Fait problème réglé --PAC2 (d) 4 juin 2012 à 21:57 (CEST)

BA[modifier le code]

Fairytale bookmark silver light.pngQuestion mark 3d.png
J’ai l’intention de proposer prochainement la page « Jean-Pierre Mocky » au label « bon article ». Si vous estimez que la procédure est prématurée, vous pouvez me contacter pour me faire part de vos arguments.

Vote précédent : Proposition « Bon article »

PAC2 (d) 16 juin 2012 à 15:35 (CEST)

Relecture[modifier le code]

Bon je relis l’article mais plutôt sur le fond et l’organisation que sur l'orthographe (pas assez doué pour cela). Ma première impression concerne la section Analyse de l’œuvre qui est très intéressante mais qui souffre d'être morcelée. Ce grand nombre de section n'est pas nécessaire Une section d'une ou deux ligne donne une sensation d'inachevé qui dessert l'article. Autant regroupé. Surtout comparait la partie Biographie beaucoup plus dense. je vais ajouté d'autres infos --GdGourou - Talk to °o° 4 juillet 2012 à 10:31 (CEST)

J'ai supprimé les titre de 4ème niveau. C'est mieux comme ça ? --PAC2 (d) 4 juillet 2012 à 11:11 (CEST)
super --GdGourou - Talk to °o° 4 juillet 2012 à 11:38 (CEST)

Le reste en vrac

  • Un peu ennuyé par le film Cartouche (en tant que figurant vers 1947), IMDb ne retrouve pas ce film, Cartouche (film, 1934) est un peu tôt et Cartouche, roi de Paris (1950), c’est un peu tard
    Dans ses mémoires, on peut lire : « Nous sommes en 1947. On m'embauche dans Cartouche, un film à costumes tourné aux studios des Buttes-Chaumont. » (Mocky 2001, p. 34). Je veux bien retirer la mention du film dans le texte. ça n'est pas très important --PAC2 (d) 5 juillet 2012 à 12:02 (CEST)
    Si c'est sourcé pas de souci, simplement qu'il va falloir envisagé un lien Cartouche (film, 1947) et chercher si il existe vraiment... pas pressé mais nécessaire pour un AdQ --GdGourou - Talk to °o° 5 juillet 2012 à 12:43 (CEST)
  • l'internement en camp de la famille de Mocky devrait être sourcé
    Fait Il est sourcé par la référence livre de Mocky 2001. J'ai précisé la référence dans le texte. PAC2 (d) 4 juillet 2012 à 12:22 (CEST)
  • la section Reconnaissance (1968-1988) fait un peu trop liste à puce sans puces... bon on peut comprendre car c'est une liste d'information datée... voir si on peut pas regrouper un peu (genre mars 1974 et octobre 1974)
    Tout à fait d'accord, je vais voir ce que je peux faire PAC2 (d) 4 juillet 2012 à 12:22 (CEST)
  • quelques harmonisation à faire comme À mort l'artitre est le 22e film de Mocky en 25 ans. C'est la vingt-deuxième preuve que Mocky est décidément. => relire les recommandations pour les abréviations
    Fait --PAC2 (d) 5 juillet 2012 à 11:55 (CEST)
  • je crois qu'il est conseillé (mais ps obligatoire) de mettre la date de sortie d'un film entre parenthèse à sa première mention sauf si la phrase l'indique... revoir si il n'a pas des oublis
  • je suis toujours aussi ennuyé par les Vie privée... N'aurait-on pas pu l’intégrer à la biographie qui contient aussi bien des informations sur sa carrière d'acteur de réalisateur ou d'entrepreneur que ses rencontres avec d'autres personnalités du cinéma
    De mon point de vue, la section vie privée permet d'intégrer des informations qui sont difficiles à dater. Par exemple, je n'ai pas de source indiquant le début de sa relation avec Patricia Barzyk. PAC2 (d) 4 juillet 2012 à 12:22 (CEST)
  • dans l'ensemble l'article est très intéressant et mérite le label BA mais l'AdQ n'est pas vraiment envisageable surtout en raison de la section analyse qui manque d'unité. Autant l'aspect succession de faits passe pour une biographie, autant une succession de remarques ne suffisent pas pour faire une analyse. --GdGourou - Talk to °o° 4 juillet 2012 à 11:47 (CEST)
    Tout à fait d'accord pour dire qu'on est encore très loin de l'AdQ. PAC2 (d) 4 juillet 2012 à 12:22 (CEST)

Merci pour votre relecture. PAC2 (d) 4 juillet 2012 à 12:22 (CEST)

Intention de proposer au label BA[modifier le code]

J'ai l'intention de proposer l'article au label Bon Article. Si la procédure vous semble prématurée, n'hésitez pas à me le signaler. N'hésitez pas non plus à suggérer des améliorations. Cordialement, --PAC2 (d) 24 août 2012 à 15:11 (CEST)

Suppression d'un passage inutile[modifier le code]

À la réflexion, le passage suivant me semble inutile, je le supprime :

En 1999, Manolo D'Arthuys réalise un reportage pour l'émission franco-belge ''[[Strip-Tease (émission)|Strip-Tease]]'' intitulé ''Le Parapluie de Cherbourg'' pendant le tournage de ''[[La Candide Madame Duff]]''. On y voit notamment un « coup de gueule » de Mocky contre le cameraman<ref>{{article|prénom1=Samuel|nom1=Douhaire|titre=Mocky à la criée|périodique=Libération|lien périodique=Libération (journal)|jour=27|mois=mars|année=2000|url=http://www.liberation.fr/medias/0101330449-mocky-a-la-criee-strip-tease-d-anthologie-sur-les-gueulantes-du-cineaste-strip-tease-magazine-france-3-0-h-30|consulté le=23 mai 2012}}</ref>. En 2000, son ancien assistant Éric Le Roy lui consacre un livre biographique complet et l'année suivante, Mocky publie à son tour ses mémoires, ''M le Mocky''<ref>{{article|prénom1=Luc|nom1=Chaput|titre=M le Mocky : Mémoires d’outre-monde, Jean-Pierre Mocky|périodique=Séquences : la revue de cinéma|numéro=221|mois=septembre-octobre|année=2002|pages=15|url=http://id.erudit.org/iderudit/48462ac|consulté le=29 mai 2012}}</ref>.

--PAC2 (d) 1 septembre 2012 à 16:56 (CEST)

Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert[modifier le code]

Jean-Pierre Mocky a apparemment annoncé pendant l'émission de France Inter Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert un film avec Jean-Luc Godard, Emir Kusturica, Quentin Tarantini et d'autres grands noms de la profession. Cela fait deux fois que je dois annuler une contribution annonçant ce film. Wikipedia n'est pas une boule de cristal et tant qu'un film n'est pas tourné, il n'est pas recommandé de l'introduire dans un article wikipédia. J'ajoute que Jean-Pierre Mocky a souvent annoncé au cours de sa carrière des films qui n'ont jamais été tournés avec des castings impressionnants. --PAC2 (discuter) 12 août 2013 à 20:13 (CEST)

Oui, j'ai entendu ça, il annonce un film avec Delon et Belmondo... ça sent le canulard ! — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 82.124.248.75 (discuter). --PAC2 (discuter) 13 août 2013 à 10:05 (CEST)

Précoce le garcon[modifier le code]

Le paragraphe intitulé "Vie privée" nous dévoile Jean-Pierre Mocky se serait marié à 13 ans. Si quelqu'un pourrait rectifier ? --Pie31416 (discuter) 20 septembre 2015 à 18:16 (CEST)

Age ?[modifier le code]

Il est indiqué qu’il est mort à 90 ans dans plusieurs journaux dont Le Monde ( https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/08/08/le-cineaste-jean-pierre-mocky-est-mort_5497761_3246.html ) Clashix (discuter) 8 août 2019 à 17:39 (CEST)

pour info sur LCI il disent qu'il est né en 1929, qui à raison ?

Lu sur le Monde: (https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/08/08/le-cineaste-jean-pierre-mocky-est-mort_5497761_3246.html) Sa date de naissance est déjà tout un roman. De son vrai nom Jean-Paul Mokiejewski, il serait né à Nice le 6 juillet 1933, de parents émigrés polonais. Le père est juif, la mère catholique. Certaines biographies indiquent 1929 comme date de naissance, son père l’ayant vieilli pour lui permettre de voyager seul, prétendra-t-il.

Lu sur le Figaro: (http://www.lefigaro.fr/cinema/jean-pierre-mocky-legende-du-cinema-et-eternel-provocateur-est-decede-20190808) La biographie de Jean-Pierre Mocky n’est pas facile à défricher. Est-il né en 1926, en 1929, en 1930, en 1936? 1929 serait la date la plus fiable. Mocky a inventé sa vie, un vrai film. Où l’on apprend, par exemple, qu’il était d’origine polonaise, juive ou tchétchène, c’est à la carte. Ou encore cela: il déclare qu’après avoir élevé un ours sur un balcon familial niçois, il aurait eu son bac à 14 ans et son premier enfant à 15.

Il y a donc une grande ambiguïté sur sa date de naissance et ses origines ...

Dans son article sur wikipedia son père est né en 1896 et sa mère en 1897 mais dans cet article il dit être un enfant né tardif, que son père avait 53 ans et sa mère avait 37 ans lorsqu'il est né, soit une différence de 16 ans entre son père et sa mère. On est loin de la différence de 1 an entre 1896 et 1897. J'ai comme l'impression qu'il a fait comme plusieurs acteurs et actrices et essayé de se rajeunir, un vrai petit Arielle Dombasle. Moi si ce n'était que de moi je mettrais qu'il est né en 1929 et qu'il est mort à 90. L'histoire du parrain qui a falsifié son acte, ben j'y crois guère. C'est drôle, il dit avoir demandé à la mairie de Nice que son âge a été falsifié et de le changer mais la mairie de Nice a refusé de le changer. Il doit bien y avoir une raison ! --Danielvis08 (discuter) 8 août 2019 à 22:41 (CEST)
Je suis du même avis. Surtout, dans la note actuelle: "il affirme même être né en 1934". Bref, on ne peut pas le croire. Vincent Lefèvre (discuter) 9 août 2019 à 01:30 (CEST)
Merci Vincent. Faut être un peu naïf pour croire l'histoire de M. Mocky. Les actes sont écrits un à la suite de l'autre sur les registres civils. Si en 1942 son parrain avait falsifié la date il aurait fallu qu'il enlève l'acte du registre de 1933 et qu'il en insère un nouveau en 1929 entre 2 actes qui ont été rédigés environ vers le 6 juillet 1929. Impossible de faire ça. Et la table décennale de 1923-1932 où son nom apparait il aurait fallu qu'il l'enlève dans la TD de 1933-1942 et la mette dans celle de 1923-1932. Impossible de faire ça. Ceux qui croient son histoire ne savent pas comment fonctionnent les registres et qu'on dresse un acte un à la suite de l'autre dans un registre. Le parrain ne peut tout simplement pas aller falsifier l'acte du registre de 1933 pour changer le 33 en 29, l'acte serait quand même encore dans le registre de 1933 entre deux actes de... 1933. Voyons donc, ma poignée dans le dos n'est quand même pas si grosse que ça... Clin d'œil --Danielvis08 (discuter) 9 août 2019 à 02:15 (CEST)
Apparemment, il ne serait pas question d'une modification de registre mais d'une modification faite directement sur les papiers d'identité de Mocky par son père [1] : « Alors qu’éclate la Seconde guerre mondiale, son père, juif polonais installé dans le sud de la France, à Grasse, souhaite effectivement le mettre à l’abri de l’autre côté de la Méditerranée. Sauf qu’âgé de 11 ans, il est alors trop jeune pour prendre le bateau seul et rejoindre son oncle en Algérie. Son père décide alors de modifier sa date de naissance sur ses papiers. » --Baldurar (discuter) 9 août 2019 à 11:38 (CEST)
Donc la question: quelle est alors la date inscrite sur les registres? Vincent Lefèvre (discuter) 9 août 2019 à 15:57 (CEST)
Apparemment, ce seraient bien les registres qui auraient été modifiés. La biographie sur jpierre-mocky.fr indique: « Sa date de naissance fut modifiée à 1929 sur les registres de l'état civil, fin 1942, par un parrain de Mocky, adjoint au maire de Nice […] » Mais y a-t-il une preuve quelconque de ce que Mocky affirmait lui-même? Vincent Lefèvre (discuter) 9 août 2019 à 19:37 (CEST)
La table décennale naissances de Nice, qui fusionne les actes de naissances des années 1923 à 1932, et qui a certainement été élaborée dès 1933, mentionne la naissance de Mokiejenski Jean Paul Adam le 6/7/1929 sous le n° d'ordre 21544. L'hypothèse d'une modification de l'acte et de la TD 10 ans plus tard est improbable. --2A01:CB1C:21B:2F00:66:9B2A:96DE:7C76 (discuter) 9 août 2019 à 20:07 (CEST)
Il semblerait que, pour le moment, sa date de naissance est incertaine (au vu des sources actuelles) --Baldurar (discuter) 10 août 2019 à 11:54 (CEST)

Si des sources secondaires reconnues décident d'écrire ce qu'elles écrivent, selon Wikipédia:Vérifiabilité, ce n'est pas au wikipédien de base de juger de leur choix, ni de « croire » ou pas tel ou tel (voir : Wikipédia:Travaux inédits), il doit juste se contenter de les citer. Or, en l'état actuel, les sources secondaires présentes dans l'article s'accordent sur la date de 1933. Cdlt, Daniel*D, 10 août 2019 à 12:15 (CEST)

Ça se propage comme une fake news. Heureusement, il y a des médias qui se posent la question et font le boulot de vérification: Le Monde – Les décodeurs. J'ai modifié l'article en conséquence, avec actuellement les deux années mentionnées. Vincent Lefèvre (discuter) 10 août 2019 à 14:26 (CEST)
Ce qui est heureux, c'est qu'effectivement ils fassent leur travail et que, comme je l'écrivais ci-dessus, on se contente de les citer. Merci donc de votre ajout. Cdlt, Daniel*D, 10 août 2019 à 15:39 (CEST)
Il faudrait surtout arrêter de considérer des sources comme fiables, alors qu'elles ne le sont pas. Il est bien connu que sur Internet, on trouve un peu n'importe quoi. Vincent Lefèvre (discuter) 10 août 2019 à 19:11 (CEST)
Là n'est pas la question, selon cette excellente règle de Wikipédia : Wikipédia:Vérifiabilité. Cdlt, Daniel*D, 11 août 2019 à 00:26 (CEST)
On y lit : « une source ou référence de qualité », ce qui n'était pas le cas de ces sources. Ou alors peut-être ont-elles été mal interprétées, car en lisant ces sources, on s'apercevait bien que l'information provenait uniquement des propos de Mocky, mais cela n'était pas retranscrit sur WP. Et connaissant le doute à propos de la modification de l'acte de naissance, il aurait été préférable que le contributeur donne aussi des sources contradictoires (le jour même de la mort de Mocky, certaines remettaient déjà en question la falsification de l'acte de naissance). Vincent Lefèvre (discuter) 11 août 2019 à 01:51 (CEST)
Les sources présentes dans l'article le jour de la mort de Mocky remplissaient (et remplissent toujours) tous les critères de la recommandation. Comme tout ce qui figure dans un article de Wikipédia, les sources — et surtout elles — sont faites pour être lues (le lecteur est libre de se faire sa propre opinion). En ce qui concerne celle que vous venez qu'Elnon vient d'ajouter, du 10 août, il eut été difficile de la faire figurer le … Ce qui démontre, s'il le fallait, que pour respecter les critères de Wikipédia, la seule religion réside dans le référencement et non dans les avis personnels comme on peut en lire ci-dessus ou lors des guerres d'édition qui eurent lieu sur l'article. Pour ce qui concerne les médias, on trouve effectivement de tout, par exemple ceci : Anthony Berthelier, « Pourquoi tout le monde s'embrouille sur l'âge de Mocky ? », huffingtonpost.fr, , où l'auteur met en cause Wikipédia (en prenant Wikipédia pour une source) et appuie ses affirmations sur un article de… Marie Claire[2]. Et, en effet, il eut été préférable de sourcer plutôt que d'affirmer (voir l'historique de l'article). Cdlt, Daniel*D, 11 août 2019 à 15:58 (CEST) ; correction sur l'auteur de l'ajout. Daniel*D, 12 août 2019 à 11:32 (CEST)
Bonjour, je suis content que Vincent ait trouvé cet article de Télérama et qu'un de ses fils dise enfin la vérité, qu'il est né en 1929. Pas pour me vanter mais je cherche tellement dans les archives d'état-civil que je savais et était certain depuis le début qu'il était né en 1929. Comme je l'avais écris plus haut M. Mocky ne connaissait les procédures des registres d'état-civil pour inventer pareille histoire, ça n'avait pas de sens. C'est impossible de modifier un registre d'état civil pour enlever un acte du registre de 1933 et le retranscrire entre 2 actes de 1929 sur le registre de 1929. Pis pour Arielle Dombasle c'est la même chose, quoi qu'elle dise et qu'elle dira dans le futur sur son âge, elle est bien née en 1953... Cordialement. --Danielvis08 (discuter) 11 août 2019 à 21:47 (CEST)
Le voici ce fameux acte de naissance -> [3]. Comme on peux lire sur l'acte son père est né en 1881 et sa mère en 1891, contrairement à ce qu'on lit sur sa page wiki (1896 et 1897)... --Danielvis08 (discuter) 11 août 2019 à 22:20 (CEST)
Comme j'aime l'exactitude, je me permets d'indiquer que l'article de Télérama m'a été signalé par quelqu'un de mon entourage et que je me suis empressé de faire profiter de son contenu la page et ses rédacteurs (en espérant mettre un terme à cette discussion qui s'éternise). --Elnon (discuter) 11 août 2019 à 23:05 (CEST)
L'article du 10 août n'était pas encore là, mais la remise en question des propos de Mocky était là dès l'annonce de sa mort, en premier lieu par l'AFP (citant sa famille), qui était, il me semble, la première à avoir annoncé la mort de Mocky. L'article du Point est aussi arrivé très tôt. Bref, aucune excuse. Je signale que j'avais ajouté le modèle "Source douteuse" car le problème sur l'année de naissance était connu et il y avait une discussion en cours ici, en attendant que les choses se clarifient. Il avait tout à fait sa place.
Note (à Danielvis08): ce n'est pas moi qui ai ajouté l'article de Télérama, mais Elnon, comme il l'a dit ci-dessus. Vincent Lefèvre (discuter) 12 août 2019 à 01:33 (CEST)
La question de la date de naissance de Mocky et de ses propos est mise en doute bien avant sa mort, comme les sources — qui ne sont pas douteuses — présentes dans l'article avant le 8 août l'indiquent, dont particulièrement celle-ci datant de 2000 : Éric Le Roy, Jean-Pierre Mocky, Bibliothèque du film/Durante, coll. « Ciné-regards », , 1re éd.
Je que j'essaye, vainement semble-t-il, de faire comprendre, c'est qu'il vaut mieux mettre des références que d'argumenter sur des avis personnels, mettre des bandeaux et mener des guerres d'éditions.
Sur le « aucune excuse » : il y a là une méconnaissance assez remarquable de la nature de Wikipédia, projet collaboratif où chacun essaie de faire progresser les articles selon sa bonne volonté, ses moyens et ses choix. Il n'est interdit à personne d'améliorer… avec des sources.
Enfin, même si l'article de Télérama (source généralement reconnue comme étant de qualité) fait le tour de la question tardivement, ce n'est qu'une entrevue d'un membre de la famille et si le facsimilé de l'acte de naissance n'est pas douteux, il n'est que le fruit d'une recherche personnelle publié sur un site à la notoriété confidentielle. Il faudra sans doute attendre que le travail qui s'impose soit fait par une source secondaire ou tertiaire, genre bibliographie faite par un historien ou un journaliste de renom, pour que cette question et bien d'autres sur la vie de Mocky soit éclaircies et que Wikipédia en profite.
Cdlt, Daniel*D, 12 août 2019 à 12:19 (CEST)
je comprends Daniel, mais je connais très bien celui qui gère le site CinéArtistes, c'est un très grand fan de cinéma, il a énormément d'actes de naissances et de décès qu'il a fait venir de diverses mairies depuis plusieurs années. Il est même contribuant sur wikipedia. Souvent aussi je lui en trouve des actes dont il n'a pas accès et il les inclus sur son site, souvent des québécois ou américains que je trouve sur ancestry auquel je suis abonné. Je peux vous assurer qu'il ne fera pas de contrefaçon sur un acte qu'il a et qu'il met en ligne. Si l'acte dit, comme par exemple M. Mocky, que son père est né en 1881 et sa mère en 1891, les renseignements sur l'acte n'ont pas été changé pas lui, si ils ne sont pas nés à ces dates c'est celui qui a écrit l'acte lui-même en 1929 qui a eu de faux renseignements. Mais étant donné que c'est le père qui a déclaré la naissance il serait surprenant qu'il n'ait pas donné sa vraie date de naissance ainsi que celle de son épouse. Je vais vous donner un exemple qui n'est pas connu d'un acteur qui essaie de faire croire qu'il est né en 1967 mais qui est né en 1957 : Éric Naggar ! Philippe, celui qui gère CinéArtistes avait écrit sa date de naissance sur wikipedia et a même fait parvenir le certificat de sa naissance à Imdb pour qu'ils indiquent sa date de naissance. Quelque temps plus tard il m'a raconté qu'il a reçu un appel de l'avocate de M. Naggar qui lui disait de retirer l'année de naissance de son site et de wikipedia sinon il pourrait être poursuivi. Il l'a retiré de son site et de wikipedia mais plus tard il l'a remis sur son site. On peut voir sur la page wiki que son avocate a essayé de changer son année de naissance de 1957 à 1967 sous divers pseudonymes. Moi ça ne me dérange pas qu'on ne marque pas sa date de naissance si l'intéressé en fait la demande, c'est normal, mais par contre ce que je n'aime pas ce sont les menteries et faussetés. Si tu ne veux pas qu'on indique ta date de naissance, parfait, mais ne vient pas te rajeunir en disant des menteries. Il parait que l'avocate a essayé de faire enlever son année de naissance sur Imdb mais sans succès. Imdb quand ils ont l'acte, n'essaies pas de les menacer, ils s'en foutent. Et il est vraiment né en 1957, j'ai vu moi-même son acte de naissance. C'est juste qu'il veut paraître plus coquet M. Naggar, comme beaucoup d'autres acteurs et actrices. --Danielvis08 (discuter) 12 août 2019 à 13:01 (CEST)
Sinon, pour Mocky, il va falloir attendre vingt-cinq ans pour avoir accès à la copie officielle de son acte de naissance (et donc, document possiblement transférable sur Commons, comme celui-ci) : code du patrimoine – article L 213-2. Cdlt, Daniel*D, 13 août 2019 à 19:30 (CEST)

… polémique sur son age[modifier le code]

« Polémique sur son age

Durant la Seconde Guerre mondiale lors de l'occupation allemande, le père de Jean-Pierre Mocky, juif, avait vieilli son âge pour qu'il puisse prendre le bateau pour l'Algérie d’où la confusion sur son année de naissance qui en réalité est bien 1933 au lieu de 1929. »

… je supprime ce passage déposé le 8 août 2019 à 19:24 par 2a01:cb00:cd4:7300:a9b8:1f6c:380e:317d (d · c · b) tant qu'il n'est pas solidement sourcé. — Hautbois [canqueter] 8 août 2019 à 20:19 (CEST)

… attention de ne pas faire perdre à cet article son label :
Wikipédia:Bons articles Vous lisez un « bon article ».
Hautbois [canqueter] 8 août 2019 à 20:30 (CEST)
Et si on disait carrément que sa date de naissance est incertaine ?--83.192.210.51 (discuter) 9 août 2019 à 15:28 (CEST)
Certainement le... 6 juillet 1929 - Est-il possible de créer un acte de naissance fictif entre les actes n°1681 et n°1683 du registre de l'état civil de Nice de l'année 1929 ?
--2A01:CB19:875B:ED00:58FB:B029:6F28:8C7E (discuter) 12 août 2019 à 10:50 (CEST)

Date du décès[modifier le code]

Bonjour,

dans le texte on indique qu'il est décédé le 8 août 2019, ce qui est correct mais à droite, dans sa biographie on dit qu'il est décédé le 9 août 2019, erreur.

Comment modifier la date dans la biographie?

Merci ok, c'est Fait; --2A01:CB19:875B:ED00:4874:3A79:B3C8:F3F6 (discuter) 13 août 2019 à 18:50 (CEST)