Dianne Foster

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2020 à 17:20 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dianne Foster
Description de cette image, également commentée ci-après
Nom de naissance Olga Helen Laruska
Naissance
Edmonton (Alberta)
Drapeau du Canada Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Décès (à 90 ans)
Profession Actrice
Films notables L'Homme du Kentucky (1955)
Le Survivant des monts lointains (1957)
La Dernière Fanfare (1958)
Dans Le destin est au tournant (1954)

Dianne Foster (parfois créditée Diane Foster) est une actrice canadienne, de son vrai nom Olga Helen Laruska, née à Edmonton (Alberta, Canada) le et morte le 27 juillet 2019[1].

Biographie

Issue d'une famille d'origine ukrainienne, elle adopte le pseudonyme de Dianne Foster et débute au cinéma en 1951, dans un film britannique (elle réside alors à Londres). Elle participe en tout à dix-huit films (quatre autres britanniques et treize américains), le dernier en 1963. Elle tient l'un de ses rôles majeurs en 1958, aux côtés de Spencer Tracy, dans La Dernière Fanfare de John Ford.

Après ce film, elle apparaît surtout à la télévision, dans des séries (la première dès 1952), jusqu'en 1966, année où elle se retire définitivement.

Notons ici qu'en 1951, durant son séjour londonien, Dianne Foster joue au théâtre, dans deux pièces (voir la rubrique "Théâtre" ci-dessous).

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Notes et références

  1. « SAG-AFTRA - Fall 2019 », sur digital.copcomm.com (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :