Deliver Us From Eva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Deliver Us from Eva
Titre québécois Débarrasse-nous d'Éva
Titre original Deliver Us from Eva
Réalisation Gary Hardwick
Scénario James Iver Mattson
B.E. Brauner
Gary Hardwick
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Durée 105 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Deliver Us from Eva, ou Débarrasse-nous d'Éva au Québec, est un film américain Gary Hardwick, sorti en 2003. Dans une certaine mesure, c'est une mise à jour « urbaine » de La Mégère apprivoisée de William Shakespeare.

Le titre est un jeu de mot tiré de la prière Notre Père : « Et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal ».

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les sœurs Dandridge, Evangeline (Eva pour faire court), Kareenah, Bethany et Jacqui vive à Los Angeles, en Californie. Eva, qui travaille pour le département de la santé de la ville comme un inspecteur, est autoritaire et ne croit qu'en elle et sait ce qui est mieux pour elle et ses sœurs, et ne peuvent pas s'entendre du tout avec leur mari / petit ami. Lorsque le groupe de quatre sœurs se met ensemble pour protéger un héritage de famille, il est la dernière faille.

Les hommes se tournent vers Ray Adams (LL Cool J), un camionneur livreur d'un restaurant de viande, pour résoudre leur problème, le payant pour garder Eva occupée et de leurs vies respectives. Malheureusement pour Ray, il tombe amoureux d'Eva, à première vue, mais elle se révèle avoir une langue âpre et nature suspecte. Adams commence patiemment pour l'amener autour de l'idée d'une relation amoureuse, même si elle joue avec l'idée de quitter la ville.

Eva et Ray tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, et Eva, même temporairement, abandonne ses façons acariâtres. Mais les amis panique pour Ray et tentent de briser la romance, réclamant leurs femmes pour qu'elles les aident à casser la relation entre Eva et Ray, et que Eva a l'intention de rester dans la ville. Les choses deviennent si compliquées que les hommes pensent à un plan audacieux: enlever Ray, mentir à Eva et faire croire à sa mort dans un accident et squ'elle oublie en quittant la ville.

Eva ne les croit pas et organise des funérailles pour la "mort" de son petit ami, mais au milieu de la cérémonie ray apparait, après avoir échappé de sa prison, et toute la vérité éclate. En colère, Eva décharges Ray, quitte la ville et décide de commencer une nouvelle vie. Mais Ray a pas tout à fait abandonné. Il se présente au travail d'Eva sur un cheval blanc et la persuade de lui pardonner. Elle accepte de le reprendre, diviser l'héritage, et s'excuse pour son ingérence dans les relations de ses sœurs.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Légende : Version Québécoise = VQ[1]

Box office[modifier | modifier le code]

Le film est sorti au no 6 au box office des États-Unis le week-end du 7 février 2003, engrangeant 6 648 374 $ USD dans son premier week-end.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 8 décembre 2014

Liens externes[modifier | modifier le code]