Dorian Gregory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gregory.
Dorian Gregory
Dorian Gregory.jpg
Dorian Gregory
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Acteur, conférencierVoir et modifier les données sur Wikidata

Dorian Gregory est un acteur américain né le à Washington connu pour son rôle de l'inspecteur Darryl Morris dans la série télévisée Charmed (1998-2006).

En 2003, il a animé l'émission américaine, Soul Train jusqu'à l'arrêt de la production en 2006.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dorian Gregory est né à Washington, dans le district de Columbia . Il a grandi à Cleveland, dans l'Ohio jusqu'à l'âge de neuf ans, après avoir déménagé avec sa famille à Los Angeles, en Californie. Il a commencé sa carrière d'acteur avec des petits rôles dans des séries comme Alerte à Malibu, Beverly Hills 90210, Sister, Sister. Il a joué son premier rôle principal dans Un privé à Malibu, où il appartenait à la distribution régulière de 1996 à 1997.

Dorian Gregory s'est fait connaître grâce à la série à succès Charmed, il interprète le rôle de l'inspecteur Darryl Morris, un policier ami des sorcières. Néanmoins, son personnage est retiré du casting pour la dernière saison à cause de restrictions budgétaires.

Il a un groupe de musique avec sa sœur, Mercedes Bey, appelé "MD Says", qui signifie "Mercedes et Dorian Says". Sa passion pour l'écriture a naturellement évolué dans la musique et a évolué vers l'écriture de pièces de théâtre et de scénarios de films, y compris une pièce de théâtre, Room Mates For Life.

Il pratique la boxe et la musculation. Il est diabétique depuis qu'il a neuf ans.

Il est impliqué dans de nombreuses associations humanitaires: il anime un show à la télévision qui soutient les écrivains noirs et sert de porte parole à une association anti-diabète. Il participe activement au programme Jeopardy, parrainé par le service de police de Los Angeles pour les jeunes à risque.

Un magazine l'a classé 29e chez les plus beaux célibataires américains[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Biographie de Dorian Gregory », sur aufeminin.com (consulté le 23 juin 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]