Death Sentence (film, 2007)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Death Sentence
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original du film
Titre québécois Condamnés à mort
Titre original Death Sentence
Réalisation James Wan
Scénario Ian Mackenzie Jeffers
Acteurs principaux
Sociétés de production Hyde Park Entertainment
Baldwin Entertainment Group
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 105 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Death Sentence est un film d'action américain réalisé par James Wan, sorti en 2007.

Ce film est la dixième production de la société Hyde Park Entertainment ainsi que la huitième et dernière production du Baldwin Entertainment Group.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nick Hume a tout pour être heureux : un bon emploi de cadre, une femme et deux garçons, Brendan et Lucas. Mais cette vie rêvée tourne au cauchemar quand Nick et son fils aîné Brendan, après un match de hockey, vont dans une station-service pour faire le plein d'essence. Un gang masqué débarque et braque le gérant et le jeune homme, entré pour acheter une boisson. Ils tuent le gérant, et Joe Darly, le frère cadet du chef, fraîchement admis dans le gang, blesse gravement Brendan en lui tranchant la gorge à l'aide d'une machette.

Joe Darly est arrêté mais vite libéré. En effet, face à la perspective d'une peine trop clémente et afin de faire justice lui-même, Nick qui est l'unique témoin du massacre, change sa version des faits, et abat Darly lui-même, partant ainsi en guerre contre le gang...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le Gang de Bill Darley possède deux véhicules grimées de motifs tribaux : une Ford Mustang de 1969 et une Plymouth Duster de 1973.

Dans la scène où Bill Darley assassine son père, on voit en arrière plan un tag de la poupée de jigsaw, l’emblématique personnage du film Saw du même réalisateur.

De même dans la scène du tribunal la juge (interprétée par Judith Roberts) se prénomme juge Shaw qui fait référence au film Dead Silence sortie la même année ou elle interprète Mary Shaw la méchante principale du Film.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]