Dead Island 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dead Island 2

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Inconnue
Genre
Mode de jeu
Un joueur et multijoueur en ligne
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Moteur

Évaluation
PEGI : 18 ?
Site web

Dead Island 2 est un jeu vidéo d'action-aventure de type survival horror, développé par Dambuster Studios et édité par Deep Silver. Il s'inscrit dans le même univers que Dead Island.

Initialement prévu pour 2015, il a été reporté à de nombreuses reprises à cause de son développement chaotique. Le jeu devrait sortir sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroulera dans l'État de Californie où l'épidémie de zombie, partie de Banoi, est arrivée. Placée en quarantaine par le gouvernement américain, la Californie devient un enfer pour certains et un gigantesque terrain de chasse pour d'autres.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Quatre personnages seront jouables comme les précédents Dead Island avec chacun leurs propres caractéristiques. Le joueur évoluera dans un monde ouvert et devra trouver et fabriquer de nombreuses armes pour lutter contre les infectés. La coopération sera encore une fois au centre du jeu, Quatre joueurs pourront se retrouver et affronter les hordes de zombies

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est originellement annoncé à l'E3 2014 pour une sortie en 2015. Le 15 juillet 2015, Deep Silver annonce la rupture de son partenariat avec Yager Development. Les raisons de ce divorce n'ont pas été révélées ainsi que le nom du futur développeur[2]. En mars 2016, l'éditeur annonçait que le développement du jeu avait été repris par le studio britannique Sumo Digital[3]. Cependant le 14 août 2019, le développement du jeu est transféré à nouveau cette fois chez Dambuster Studios[4]. La publication d'une offre d'emploi en provenance du studio de développement actuel laisse à supposer que le jeu sortira en plus des supports actuels sur les supports next-gen[5]. A ce jour aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Dead Island 2 repoussé à 2016 », sur Jeuxvideo.com, .
  2. « Dead Island 2 : Deep Silver et Yager se séparent » (consulté le 24 septembre 2015)
  3. « Dead Island 2 dans les mains de Sumo Digital », sur M2 Gaming, (consulté le 10 août 2020)
  4. « Dead Island 2 : Dambuster Studios récupère le développement du jeu », sur Jeuxvideo.com (consulté le 22 octobre 2019)
  5. « Dead Island 2 en route vers la next-gen », sur Jeuxvideo.com (consulté le 10 août 2020)

Lien externe[modifier | modifier le code]