Conspiracy X

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Conspiracy X, publié par Eden Studios (Conspiration X en français par Multisim) et un jeu de rôle permettant aux joueurs d'incarner des agents d'une organisation secrète américaine nommée Aegis. Infiltrée au sein des principales agences gouvernementales (FBI, DEA, NIH, etc.), cette organisation lutte pour la sauvegarde de l'Amérique contre toutes les menaces extérieures (extraterrestres, conspirations adverses, etc.).

Cet univers reprend et organise la majorité des poncifs des théories de la conspiration. Loin d'être manichéen, il présente un ensemble de forces en présence inquiétantes et aux ambitions à chaque fois égoïstes mais justifiables sous certains aspects.

Les suppléments disponibles sont axés sur les intervenants de l'univers de jeu (Aegis, le livre noir, les Petits Gris, les Atlantes, les Sauriens..) ou sur l'approfondissement des certains concepts (la magie, les organisations secrètes, la cryptozoologie, etc.).

Ce jeu reste très centré sur l'Amérique, ne prenant pas en compte, volontairement ou non, les forces représentées par les autres États.

Liens externes[modifier | modifier le code]