Ed Westwick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ed Westwick
Description de cette image, également commentée ci-après

Ed Westwick sur le tournage de la saison 4 de Gossip Girl

Nom de naissance Edward Jack Peter Westwick
Naissance (29 ans)
Drapeau de l'Angleterre Stevenage ; Hertfordshire
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Chanteur
Films notables Roméo et Juliette
Séries notables Gossip Girl

Ed Westwick, de son vrai nom Edward Jack Peter Westwick[1],[2], né le 27 juin 1987 à Stevenage en Angleterre, est un acteur britannique. Il est principalement connu pour le rôle de Chuck Bass dans la série télévisée Gossip Girl.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il grandit avec ses deux grands frères, un père professeur et une mère psychologue. Passionné par la comédie depuis son plus jeune âge, il intègre le National Youth Theatre à Londres et commence dès lors sa carrière d'acteur. Il apparaît ainsi dans des séries britanniques comme Doctors, diffusée sur la BBC, Casualty, ou encore Afterlife.

Au cinéma, il obtient son premier rôle en 2006 dans Par effraction aux côtés de Jude Law et Juliette Binoche. La même année, il interprète le rôle d'Alex dans le film Les Fils de l'homme aux côtés de Clive Owen. En 2009, il fait une brève apparition dans la saison 3 de Californication en tant qu'élève dans un lycée.

Mais c'est le rôle de Chuck Bass dans la série américaine Gossip Girl qui le rend célèbre. Il était également le chanteur d'un groupe de rock anglais, The Filthy Youth. Il évoque alors son envie de recréer un nouveau groupe à New York.

Il est l’égérie des marques Penshoppe et K-Swiss, puis de Philipp Plein en 2012 ; il défile lors de la semaine des défilés Printemps/été 2013 à Milan[3].

Il est présent, aux côtés de Leonardo DiCaprio, dans le film J. Edgar sorti en 2011, et joue Tybalt dans Roméo et Juliette en 2013, avec comme partenaires Hailee Steinfeld (Juliette) et Douglas Booth (Roméo).

En 2015, il joue dans A Conspiracy on Jekyll Island aux côtés de Dianna Agron, AnnaSophia Robb, Frank Grillo et Minnie Driver.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En août 2008, les tabloïds lui prêtent une relation avec la chanteuse américaine Alison Mosshart[4]. En septembre 2008, il a vécu une brève idylle avec l'actrice américaine Drew Barrymore[5]. De décembre 2008 à 2010, il a été en couple avec l'une des actrices de Gossip Girl, Jessica Szohr, qui incarne Vanessa dans la série[6],[7],[8]. De janvier à mars 2011, il a été en couple avec l'actrice australienne Phoebe Tonkin[9]. En 2012, il a été en couple avec une femme dont le prénom était Brittany[10]. De 2012 à 2013, il avait été de nouveau en couple avec l'actrice américaine Jessica Szohr[11].

Un autre acteur de Gossip Girl, Chace Crawford, est l'un de ses meilleurs amis.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Ed Westwick en 2008 au gala annuel de la WHCA.
Année Résultat Récompense Catégorie Pour
2008 Gagné Teen Choice Award Choice TV Villain Gossip Girl
Nommé Choice TV Breakout Star Male
2009 Gagné Choice TV Villain
Young Hollywood Award Young Hollywood Breakthrough Male Adams
Breakthrough Performance Male Gossip Girl
2010 Nommé Teen Choice Award Choice TV Villain Gossip Girl

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]