Charles Watson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la criminalité
Cet article est une ébauche concernant la criminalité.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Charles Watson
Tex Watson.jpg
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Charles Denton WatsonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Condamné pour
Lieu de détention
Mule Creek State Prison (en) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Charles Watson

Charles Denton « Tex » Watson, né le à Dallas, est un meurtrier américain, incarcéré pour sa participation, ainsi que Charles Manson et d'autres membres de la « famille Manson », dans une série de meurtres, parmi lesquels figurent ceux de Sharon Tate et de Leno et Rosemary LaBianca.

Au moment des meurtres chez Sharon Tate, à Wojciech Frykowski, une des victimes qui lui demandait qui il était et ce qu'il voulait, il dira « Je suis le diable, et je suis ici pour faire son travail » (« I'm the devil, and I'm here to do the devil's business »)[1]. Son implication dans les meurtres a été reconnue et il fut condamné à mort, sentence qui sera plus tard commuée en prison à perpétuité.

John Waters, qui lui rend visite en prison, lui a dédicacé le film Female Trouble et lui adresse un clin d'œil dans Pink Flamingos par l'intermédiaire d'un graffiti disant « FREE TEX WATSON » (« Libérez Tex Watson »).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Helter Skelter I (August 8-9) - Charles D. Watson, Will You Die For Me?