Catégorie:Portail:Île de Man/Articles liés

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Présentation générale (C)

Île de Man
Royaume-Uni - Écosse - Angleterre - Irlande du Nord - Pays de Galles

Ce portail est une annexe du portail Royaume-Uni


Village de Maughold.
Cottage de Harry Kelly à Cregneash.

L’île de Man est un petit archipel européen faisant partie des îles Britanniques et formant une dépendance de la Couronne, nommé d’après son île principale, l’île de Man. Située en mer d’Irlande, à mi-chemin entre l’île de Grande-Bretagne et l’île d’Irlande, elle fut le plus souvent soumise durant des siècles à des dominations étrangères celtes, vikings puis anglaise qui ont successivement peuplé son territoire.

L’archipel est peuplé d’environ 80 000 habitants pour l’essentiel sur l’île principale peu montagneuse (Snaefell, 621 m) et dont un tiers vivent dans la capitale, Douglas. L’économie de l’île est principalement basée sur l’accueil de sociétés étrangères favorisées par un régime fiscal avantageux.

Riche d’une culture née de plusieurs influences, l’île de Man est pourvue de traditions et de symboles singuliers tels sa langue, le mannois, son drapeau orné d'un triquètre ou encore une race de chat dépourvue de queue, le manx.

Pour l'ensemble des points mentionnés dans les articles de cette catégorie : voir sur OpenStreetMap (aide), Google Maps (aide), Bing Maps (aide) (carte limitée à 200 lieux) ou télécharger au format KML (aide).

Pages dans la catégorie « Portail:Île de Man/Articles liés »

Cette catégorie contient 323 pages, dont 200 sont affichées ci-dessous.

(page précédente) (page suivante)
(page précédente) (page suivante)