RéCréation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 novembre 2020 à 21:09 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
RéCréation

Album de Florent Pagny
Sortie novembre 1999
Genre Variété, jazz, dance
Label Mercury France (Universal Music)

Albums de Florent Pagny

RéCréation est le 5e album studio de Florent Pagny, son 7e album discographique, paru en novembre 1999, chez Mercury France. Il s'agit d'un double album de reprises plus ou moins techno/dance de chansons françaises.

Après le gros succès de Savoir aimer, Pagny souhaite s'offrir une récréation. Il enregistre alors 17 chansons appartenant au patrimoine de la chanson française, réarrangée de manière plus moderne. C'est Pascal Obispo qui constitue la première liste de chansons dans laquelle Pagny chosit celles auxquelles il estime pouvoir apporter quelque chose. Le choix est large, il va de Léo Ferré (Jolie môme) à Trust (Antisocial), en passant par Daniel Balavoine (Vendeurs de larmes), Julien Clerc (Partir) ou Gérard Manset (Il voyage en solitaire).

Deux singles en seront extraits : Jolie môme et Les Parfums de sa vie (je l'ai tant aimée).

En France, l'album sera certifié disque de platine (300.000 exemplaires vendus)[1]. Il restera 21 semaines dans le classement du SNEP. Sa meilleure place est la n° 1, où il restera 1 semaine[2].

Le titre de l'album fait référence, sous forme de « Clin d'œil », à l'album de Claude Nougaro, en 1974, Récréation, également fait de reprises de chansons françaises.

Titres

Notes et références