Opéra national de Bucarest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mars 2020 à 21:34 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Opéra national de Bucarest (en roumain : Opera Națională București), est un des quatre opéras nationaux de Roumanie. Il est le plus grand théâtre lyrique dans le pays.

Historique

L'opéra de Bucarest doit sa création au compositeur roumain George Stephănescu, professeur de musique à l'université nationale de musique de Bucarest. Il a fondé la Compagnie d'opéra roumain (Compania Opera Română). Cette compagnie lança en mai 1885, un répertoire d'opéra principalement en italien et en français d'une grande popularité, et des vaudevilles, relevant de l'opéra comique.

Fondée en 1919, la "Société Lyrique" prit le nom d'"Opéra roumain" en 1921. La nouvelle institution inaugura son activité le avec "Lohengrin" sous la baguette de Georges Enesco.

Caractéristiques

La construction du bâtiment de l'opéra actuel de Bucarest date de 1953. La salle contient 1200 places assises et permet des représentations d'opéra et de ballet.

La façade du bâtiment a un portique à trois arcades monumentales décorées avec des statues de quatre muses. Trois portes d'accès permettent l'entrée dans la salle. La scène a 24 mètres de large sur 20 mètres de profondeur et 30 mètres de haut. Au dernier étage, il y a le Musée de l'Opéra.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :