Le Comtal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2021 à 19:14 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Comtal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Type
Emplacement
Ouverture
2010
Superficie
550 000 m2
Commerces
70 enseignes
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France

Le Comtal est une vaste zone commerciale d'envergure régionale, situé à cheval sur les communes de Sébazac-Concourès et d'Onet-le-Château, à 9 kilomètres au nord du centre-ville de Rodez. Ce pôle représente environ 70 enseignes locales et nationales et se veut être le parc commercial de référence de l'agglomération du Grand Rodez.

Ce pôle favorise l'arrivée de nouveaux chalands des départements limitrophes, tels que des clients du Lot, du Cantal ou encore de la Lozère qui ne trouvent pas certaines des enseignes présentes ici, dans leurs départements respectifs[1].

Historique

Ouvert en 2011[2] après de nombreuses années d'études, le Comtal reprend les commerces appartenant à l'ancienne zone de L'Eldorado afin de former ce nouveau pôle commercial et d'y attirer de nouvelles enseignes nationales, enseignes qui, sommes toutes, ont vu le jour entre le giratoire du Comtal et la route d'Espalion.

Enseignes

Quelques enseignes[3],[4] :

Kiabi

La Grande Récrée

Gémo


Transports

  • Ligne G du réseau Agglobus. Arrêts : Estreniol ou Comtal.

Notes et références

  1. Recueilli par C.D., « Commerce du centre-ville : "L’Estreniol est bon pour le commerce ruthénois" », Midi libre,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. www.midipresse.fr, « Grand Rodez : La future zone commerciale Le Comtal ouvrira en 2011 », La Dépêche,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. Anaïs Arnal, « Rodez. Le Comtal ouvrira en septembre 2011 », La Dépêche,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. H. B., « Rodez. Le Comtal, le nouveau cœur commercial de l'agglo », La Dépêche,‎ (lire en ligne, consulté le ).