Jean-Pierre Pilot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2021 à 21:16 et modifiée en dernier par Vincent Simar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Pierre Pilot
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
GrenobleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument

Jean-Pierre Pilot, né le à Grenoble (Isère), est un musicien français.

Claviériste d'Alain Bashung, de Freddy Zucchet, de Brigitte Fontaine et d'Indochine pendant plusieurs années, Jean-Pierre Pilot compose, réalise, programme ou joue avec de nombreux artistes, Steeve Estatof (À l'envers), Zazie pour ses albums La zizanie, Rodéo et Totem, Christophe Willem pour ses albums Inventaire et Caféine, Hubert-Félix Thiéfaine (Scandale mélancolique), Calogero pour l'album Calogero, Johnny Hallyday pour le double album A la vie à la mort.

Il est nommé chanson de l'année à deux reprises en tant que compositeur avec ses collaborateurs pour Double jeu de Christophe Willem (aux Victoires de la musique 2008) et L'assasymphonie de Mozart l'Opéra Rock (NRJ Music Award 2010).

En 2012, il co-réalise l'album Elles et lui d'Alain Chamfort.

Il participe à la composition et réalise les spectacles Mozart, l'opéra rock, 1789 : Les Amants de la Bastille et Mistinguett, reine des années folles.

Liens externes