Traffic Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Traffic Girl

Single de Indochine
extrait de l'album Black City Parade
Sortie 19 mai 2014
Durée 5:19
Auteur Nicola Sirkis Lescop
Compositeur Olivier Gérard, Nicola Sirkis
Label Jive, Epic

Singles de Indochine

Pistes de Black City Parade

Traffic Girl est une chanson du groupe de musique français Indochine. Il s'agit du cinquième single de l'album Black City Parade. La chanson a été écrite par Lescop et Nicola Sirkis et composée par Olivier Gérard et Nicola Sirkis. Traffic Girl évoque une policière nord-coréenne qui doit gérer un trafic routier urbain fantôme dans son pays. À noter que la version single (radio edit) est une version "The Pop Mix" réalisé par Nicola Sirkis (et relativement différente de la version présente sur l'album).

Concert[modifier | modifier le code]

Traffic Girl est l'une des sept chansons de Black City Parade à être systématiquement jouée en concert lors du Black City Tour (en deuxième morceau). Des confettis sont envoyés de la scène vers le public dès les premières notes. À Cannes, pour le Grand Journal, une actrice jouant la policière nord-coréenne est venue spécialement pour présenter le single. Au Stade de France, six poupées géantes, représentant des policières nord-coréennes, s'ouvrent sur le scène deux par deux pendant l'introduction, avant de disparaître pendant la chanson lorsque les confettis sont lancés dans la fosse.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip a été mis en ligne début juillet 2014, presque deux mois après les premières diffusions en radio du single. Celui-ci montre plusieurs « Traffic Girls » effectuant une chorégraphie minimaliste devant des images de synthèse. La pauvreté des décors et l'absence de réelle histoire dans la vidéo découlent sur un accueil très mitigé par les fans sur les réseaux sociaux, à l'instar des clips de Memoria et Black City Parade. Chorégraphies du clip réalisées par Choukri Labidi.

Liens externes[modifier | modifier le code]