Chris Lebenzon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mai 2021 à 20:29 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Chris Lebenzon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Chris Lebenzon, né à Redwood City (Californie) le , est un monteur américain.

Biographie

Chris Lebenzon commence à s'intéresser au montage en 1976 en s'amusant avec la table de montage sur laquelle Michael Wadleigh, un ami de son frère, a monté le documentaire Woodstock. Il apprend le métier sur plusieurs films indépendants à la fin des années 1970[1]. Il passe de la méthode traditionnelle de montage avec la table de montage à un montage non linéaire assisté par ordinateur à l'occasion du film Mars Attacks! (1996)[2]. C'est le monteur de tous les films de Tim Burton depuis Batman, le défi et il a également régulièrement collaboré avec Tony Scott.

Il a été nommé à l'Oscar du meilleur montage pour Top Gun et USS Alabama et a remporté deux Eddie Awards pour Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street et Alice au pays des merveilles[3].

Filmographie

Références

Liens externes