Quatre Filles et un jean 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juin 2021 à 08:18 et modifiée en dernier par Sylvain cadieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Quatre filles et un jean 2
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original du film.
Titre original The Sisterhood of the Traveling Pants 2
Réalisation Sanaa Hamri
Scénario Elizabeth Chandler
Acteurs principaux
Sociétés de production Alcon Entertainment
Alloy Entertainment
Di Novi Pictures
Martin Chase Productions
Warner Bros. Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 119 minutes
Sortie 2008

Série Quatre filles et un jean

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Quatre filles et un jean 2 (The Sisterhood of the Traveling Pants 2) est un film américain réalisé en 2008 par Sanaa Hamri. C'est la deuxième adaptation d'un des romans de la série Quatre filles et un jean écrite par Ann Brashares, après Quatre filles et un jean réalisé par Ken Kwapis en 2005.

Synopsis

Maintenant étudiantes à l’université, les quatre amies empruntent chacune des chemins différents pour la première fois et vivront à leur manière la liberté, les séparations, l’amour et les difficiles leçons de vie qui accompagnent inévitablement leur accession à l’âge adulte. Bridget (Blake Lively) est en Turquie pour un voyage archéologique, Carmen (America Ferrera) dans le Vermont pour un festival de théâtre, Lena (Alexis Bledel) après des funérailles en Grèce, s'éprend d'un modèle à la Rhode Island School of Design et à New York, Tibby (Amber Tamblyn) fait une avancée importante dans sa relation avec Brian (Leonardo Nam). Malgré la distance et les univers qui les séparent, elles arrivent à garder le contact et à partager avec émotion et humour leurs nouvelles expériences et leurs réussites, mettant en lumière la force incommensurable de leur amitié.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version française (V. F.) via le carton de doublage et Version québécoise (V. Q.) sur Doublage QC[1]

Autour du film

Les Cheetah Girls (Adrienne Bailon, et Kiely Williams) ont fait des apparitions dans ce film.

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage QC, consulté le 3 novembre 2014

Liens externes