Aller au contenu

Rayman Mini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2020 à 00:27 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rayman Mini
Logo du jeu.

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Abdelhak Elguess (producteur)

Date de sortie

INT : 19 septembre 2019

Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Moteur

Site web

Rayman Mini est un jeu vidéo de plates-formes développé par Ubisoft Montpellier et Pastagames, et édité par Ubisoft, sorti en septembre 2019 sur iOS pour le nouveau service d'abonnements Apple Arcade[1].

Système de jeu

Rayman Mini est un jeu de plates-formes de type runner à défilement vertical[2]. Il comporte 48 niveaux[3]. Le joueur incarne l'un des trois personnages, à savoir Rayman, Barbara ou Globox[1]. Le joueur peut diriger son personnage, frapper et sauter tandis qu'il se déplace automatiquement[4],[5]. Le but est de parcourir le plus de chemin possible tout en évitant les obstacles ou en éliminant les ennemis; dans le cas contraire, la partie prend fin[4],[5]. Dans chaque niveau, le joueur est amené à récolter cent Lums (sorte de lueurs volantes) afin de le terminer de manière « parfaite »[4].

Développement

Rayman Mini est développé conjointement par Ubisoft Montpellier et Pastagames pour iOS, lesquelles sont déjà à l'origine de précédents opus de la série Rayman sur mobile tel que Rayman: Jungle Run en 2012[1]. Le développement a duré un peu plus d'une année, dans le secret, comme l'explique Abdelhak Elguess, producteur du jeu : « c’était très important pour nous de garder une totale confidentialité, et tout le monde a été discret. Il faut dire qu’au sein même d’Ubisoft, assez peu de monde était au courant »[4].

Accueil

Références

  1. a b et c « Ubisoft annonce Rayman Mini en exclusivité sur Apple Arcade », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. (en) Matt Wales, « Rayman looks as gorgeous as ever in trailer for Apple Arcade platformer Rayman Mini », sur Eurogamer, (consulté le )
  3. Christophe Greut, « Un nouveau jeu Rayman pour Apple Arcade entièrement conçu à Montpellier », sur Midi Libre, (consulté le )
  4. a b c et d Nicolas Bonzom, « « Rayman Mini » : Rayman est de retour en version minus sur Apple Arcade », sur 20minutes, (consulté le )
  5. a b et c JeromeJaffard, « Test : Rayman Mini - Une recette inchangée, mais toujours aussi efficace », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  6. (en) Chris Carter, « Review: Rayman Mini », sur Destructoid, (consulté le )

Articles connexes