J. V. Cain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2020 à 13:35 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
J. V. Cain
Nom complet James Victor Cain
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance
à Houston (Texas)
Décès (à 28 ans)
à Saint Charles (Missouri)
Numéro 88
Position Tight end
Carrière universitaire ou amateur
?-1973 Buffaloes du Colorado
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Cardinals de Saint-Louis
(1974, 7e choix au total)
1974-1978 Cardinals de Saint-Louis
Carrière pro. 1974-1978

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

James Victor Cain (né le à Houston et mort le à St. Charles) est un joueur américain de football américain.

Carrière

Université

Cain joue pour l'équipe de football américain des Buffaloes, de l'université du Colorado.

Professionnel

Cardinals de Saint-Louis

J. V. Cain est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 1974 par les Cardinals de Saint-Louis au septième choix. Les deux premières saisons de Cain sont moyennes, titulaire exceptionnel, il ne marque que deux touchdowns en deux saisons. En 1976, il est nommé au poste de tight end titulaire, jouant quatorze matchs, recevant vingt-six ballons pour 400 yards dont cinq touchdowns. La saison suivante, Cain est toujours titulaire et marque cette fois-ci deux touchdowns. Il ne joue aucun match de la saison 1978.

Décès

Lors du camp d'entraînement des Cardinals, Cain décède le jour de son vingt-huitième anniversaire. La raison de la mort est une malformation cardiaque congénitale. Peu de temps après sa mort, Saint-Louis décide de retirer le numéro #88 de ses effectifs en hommage au joueur disparu.

En quatre saisons en professionnel, J. V. Cain aura joué cinquante-cinq matchs dont trente-sept comme titulaire, reçu soixante-seize ballons pour 1014 yards, marquant neuf touchdowns.