Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2020 à 21:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Au cours des années 1970, après la création de la Commission de réglementation nucléaire, visant à remplacer la Commission de l'énergie atomique, le rôle du comité a commencé à diminuer. Le Congrès a transféré la plus grande partie du pouvoir législatif du comité sur les installations civiles à d'autres comités de la Chambre des représentants et du Sénat.
Le comité a été aboli le .
Membres
Le comité conjoint possédait un nombre égal de représentants de la Chambre et de sénateurs, avec 5 membres du parti majoritaire et 4 membres du parti minoritaire pour chacune des instances. Le comité était dirigé par un sénateur du parti majoritaire jusqu'au 83e Congrès(en). À ce moment, la direction du comité a alterné entre un représentant de la Chambre majoritaire et un représentant sénatorial majoritaire.
Membres notables
Les lettres entre parenthèses suivant le nom désignent l'appartenance (Démocrate ou Républicain) suivi de l'État.
Auteur de l'Atomic Energy Act, il est à la tête du comité dès que les démocrates sont majoritaires au Congrès (1946, puis de 1949 jusqu'à sa mort en 1952). Il a dirigé le comité lors de la détection de la première bombe atomique soviétique, du débat concernant la bombe H et la découverte de l'espion Klaus Fuchs.
Le représentant républicain le plus présent lors des premiers moments du comité. Il a dirigé ce dernier en 1947-1948. En 1949, il accuse le chef de l'AEC David E. Lilienthal d'effectuer une « gestion incroyablement mauvaise[trad 2] » des installations nucléaires américaines[2]