Équipe de Trinité-et-Tobago de rugby à XV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 juillet 2019 à 17:19 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Trinité-et-TobagoTrinité-et-Tobago
maillot FFFFFF maillot FFFFFF maillot FFFFFF
short FFFFFF
bas FFFFFF
Premier match officiel

Martinique 20 - 17 Trinité-et-Tobago

Plus large victoire

Trinité-et-Tobago 82 - 0 Barbade

Plus large défaite

Bermudes 78 - 5 Trinité-et-Tobago

L'équipe de Trinité-et-Tobago de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV de Trinité-et-Tobago, est membre de la NACRA et joue actuellement dans le Championnat des Caraïbes de rugby. Elle ne s'est pas encore qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.

Histoire

Trinité-et-Tobago fait ses débuts internationaux en 1979 à Georgetown contre l'équipe des Bermudes et perd la rencontre 42-8.

Trinité-et-Tobago tente pour la première fois de se qualifier pour la Coupe du monde de rugby à XV 1999 au Pays de Galles. Ils remportent le match contre le Brésil à Port of Spain sur le score de 41-0. Au second tour, ils perdent leurs rencontres contre le Chili 35-6 et les Bermudes 52-6.

Pour la Coupe du monde de rugby à XV 2003 en Australie, ils participent au tournoi des Amériques qualificatif dans la poule Nord du premier tour. Ils terminent premiers en battant successivement la Jamaïque 51-5, les Îles Caïmans 12-8, les Bermudes 23-12. Puis ils trébuchent sur le Brésil 11-10, 9-0.

En 2005 Trinité-et-Tobago prend part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007 en France. Ils font partie de la poule Sud du Tour 1a en compagnie de Barbade, du Guyana et de Sainte-Lucie. Trinité-et-Tobago gagne son premier match 82-0 contre Sainte-Lucie, puis ils perdent leurs rencontres suivantes terminant à la troisième place du groupe et stoppant là leur parcours.

Palmarès

Joueurs actuels

Liens internes

Liens externes