Équipe de Barbade de rugby à XV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le rugby à XV image illustrant la Barbade
Cet article est une ébauche concernant le rugby à XV et la Barbade.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

BarbadeEmpty.pngBarbade


maillot 0000FF maillot 0000FF maillot 0000FF
short 0000FF
bas 0000FF
Entrée au Board NC
Sélectionneur NC


Coupe du monde  
· Phases finales pas qualifié
· Meilleur résultat pas qualifié


L'équipe de Barbade de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV de Barbade, est membre de la NACRA et joue actuellement dans le Championnat des Caraïbes de rugby. Elle ne s'est pas encore qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le rugby à XV a une longue tradition en Barbade, même si au départ il y avait une seule équipe appelée Barbade Rugby à XV. En 1995 ils souhaitèrent devenir membre de l'International Rugby Board (IRB). Barbade forme alors une fédération avec un nombre de clubs, trois : Scorpions, Renegades et Force de Défense de Barbade.

Barbade fait ses débuts internationaux contre l'Équipe des îles Vierges Britanniques de rugby à XV en 1996. Barbade l'emporte 10-0. Ils disputent trois matchs l'année suivante, perdant contre les Bahamas, Bermudes et Martinique. Ils jouent contre Trinité-et-Tobago en 1999, perdant 0-15.

En 2001 ils affrontent les Bahamas encore, gagnant 25-18, ensuite ils perdent contre Bermuda le match suivant. En 2005 Barbade a pris part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007 en France. Ils intègrent la poule Sud, et ils remportent leurs trois parties, gagnant Guyana, Trinité-et-Tobago et Sainte-Lucie. Barbade finit premier de poule, et dispute une rencontre de barrage contre le premier de l'autre poule. Disputé à Trinité, la partie voit la victoire de Barbade contre les Bahamas 52-3. Ils intègrent le tour suivant 3b, où l'opposition est plus relevée : Canada et États-Unis. Barbade perd tous ses matches et arrête là son parcours.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Joueurs emblématiques[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Navigation[modifier | modifier le code]