3 from Hell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
3 from Hell
Titre original 3 from Hell
Réalisation Rob Zombie
Scénario Rob Zombie
Acteurs principaux
Sociétés de production Lionsgate
Saban Films
Spookshow International Films
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre horreur
Durée 116 minutes
Sortie 2019

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

3 from Hell est un film d'horreur américain écrit et réalisé par Rob Zombie, sorti en 2019. Il est la suite de La Maison des mille morts et The Devil's Rejects, sortis respectivement en 2003 et 2005.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

En , le site anglophone Bloody Disgusting annonce la rumeur que Rob Zombie prépare une suite à The Devil's Rejects sans que rien ne soit confirmé officiellement par le réalisateur[2]. Le , le site annonce que le début du tournage est prévu pour et que le film se nomme provisoirement The Devil’s Rejects 2: Three From Hell, toujours sans annonce officielle de Rob Zombie[3]. Le , Rob Zombie annonce officiellement la production de la suite de The Devil's Rejects, dont le titre est 3 From Hell, en même temps que le début du tournage[4]. Il déclare « Tout est vrai ! Premier jour de tournage de 3 from Hell ! Les meurtres et la folie continuent[4]. » Il annonce en même temps le retour des acteurs Sheri Moon Zombie et Bill Moseley, les interprètes respectifs de Baby Firefly et Otis Driftwood, alors même que ceux-ci ont subi un destin tragique dans le précédent film[5]. Le lendemain de l'annonce officielle, Rob Zombie confirme le retour de Sid Haig, l'interprète du Capitaine Spaulding[6]. Le tournage du film s'est déroulé jusqu'au [7].

Sortie[modifier | modifier le code]

Le , Saban Films et Lionsgate annoncent que le film bénéficiera d'une sortie limitée de 3 jours avec, pour chaque jours, un supplément exclusif[1]. Le , le film sera accompagné d'une présentation vidéo de Rob Zombie[1]. Le , c'est une vidéo des coulisses du film qui sera présentée et les séances du seront accompagnés d'un double programme incluant The Devil's Rejects[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Rob Zombie’s 3 from Hell Gets Official Release Art and September Date! sur Bloody-disgusting.com, consulté le 2 juillet 2019.
  2. (en)Rob Zombie is Resurrecting The Devil’s Rejects! Exclusive, sur Bloody-disgusting.com, consulté le 14 mars 2018.
  3. (en)Rumor Rob Zombie’s The Devil’s Rejects Sequel to Shoot This March?, sur Bloody-disgusting.com, consulté le 14 mars 2018.
  4. a et b (en)Rob Zombie begins filming on new movie: 3 From Hell, sur Rob Zombie.com, consulté le 14 mars 2018.
  5. Surprise ! Rob Zombie va faire un nouveau film sur les tarés de Devil's Rejects, sur Ecranlarge.com, consulté le 14 mars 2018.
  6. (en)Rob Zombie Confirms Sid Haig’s Return In 3 From Hell!, sur Bloody-disgusting.com, consulté le 15 mars 2018.
  7. (en)As Filming Ends, Bill Moseley Raves That 3 from Hell is a Rob Zombie Masterpiece, sur Bloody-disgusting.com, consulté le 16 juillet 2019.

Liens externes[modifier | modifier le code]