Sean Yseult

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sean, Yseult et Reynolds.
Sean Yseult
Rock City Morgue - Sean Yseult.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (50 ans)
RaleighVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Instrument

Sean Yseult (de son vrai nom Shauna Reynolds) est une musicienne américaine née le en Caroline du Nord. Multi-instrumentiste, elle a joué dans de nombreux groupes, notamment en tant que bassiste au sein de White Zombie. Son père, Michael S. Reynolds, était un biographe reconnu d'Ernest Hemingway.

Carrière Musicale[modifier | modifier le code]

Sean Yseult a été bassiste dans le groupe de métal White Zombie pendant 12 ans, jusqu'à ce que le groupe disparaisse en 1998. En 1996, elle a participé avec Jay Yuenger à un groupe hommage aux Germs, Ruined Eye. Après la séparation de White Zombie en septembre 1998, Sean a joué dans le groupe Rock City Morgue. Elle a également formé en 1995 le groupe Famous Monsters, au sein duquel on retrouve Katie Lynn Campbell, bassiste actuelle du groupe de Toronto C'mon (en).

En septembre 2006, il a été dit que Sean prendrait la basse au sein du légendaire groupe punk The Cramps, pour leur tournée d'Hallowen (octobre/novembre). Mais comme elle l'a affirmé lors d'un entretien accordé à un site de fans, Sean ne tiendra pas ce rôle de façon permanente.

Liens externes[modifier | modifier le code]