Aller au contenu

Équipe de la Barbade de rugby à XV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2022 à 00:25 et modifiée en dernier par HaT59 bis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
BarbadeBarbade
maillot 0000FF maillot 0000FF maillot 0000FF
short 0000FF
bas 0000FF
Entrée au Board NC
Sélectionneur NC
Coupe du monde  
· Participations pas qualifié
· Meilleur résultat pas qualifié

L'équipe de la Barbade de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV de la Barbade, est membre de la NACRA et joue actuellement dans le Championnat des Caraïbes de rugby. Elle ne s'est pas encore qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.

Histoire

Le rugby à XV a une longue tradition à la Barbade, même si au départ il y avait une seule équipe appelée Barbade Rugby à XV. En 1995 ils souhaitèrent devenir membre de l'International Rugby Board (IRB). La Barbade forme alors une fédération avec un nombre de clubs, trois : Scorpions, Renegades et Force de Défense de la Barbade.

La Barbade fait ses débuts internationaux contre l'Équipe des îles Vierges Britanniques de rugby à XV en 1996. La Barbade l'emporte 10-0. Ils disputent trois matchs l'année suivante, perdant contre les Bahamas, les Bermudes et la Martinique. Ils jouent contre Trinité-et-Tobago en 1999, perdant 0-15.

En 2001, ils affrontent les Bahamas encore, gagnant 25-18, ensuite ils perdent contre Bermuda le match suivant. En 2005, la Barbade a pris part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007 en France. Ils intègrent la poule Sud, et ils remportent leurs trois parties, gagnant Guyana, Trinité-et-Tobago et Sainte-Lucie. La Barbade finit premier de poule, et dispute une rencontre de barrage contre le premier de l'autre poule. Disputé à Trinité, la partie voit la victoire de la Barbade contre les Bahamas 52-3. Ils intègrent le tour suivant 3b, où l'opposition est plus relevée : Canada et États-Unis. La Barbade perd tous ses matches et arrête là son parcours.

Palmarès

Joueurs emblématiques

Annexes

Liens internes

Liens externes