You Got the Silver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

You Got the Silver est une chanson des the Rolling Stones parue sur l'album Let It Bleed en 1969.

Enregistrée le 18 février 1969, You Got the Silver est la première chanson des Rolling Stones avec le guitariste Keith Richards au chant (Keith a chanté avec Mick Jagger sur Something Happened to Me Yesterday dans l'album Between the Buttons et sur Salt of the Earth dans l'album Beggars Banquet). C'est l'une des compositions personnelles de Keith Richards, et il en est dit qu'elle a été écrite pour Anita Pallenberg, la compagne de Keith Richards à l'époque.

« Hey babe, you got my soul,

You got the silver, you got the gold

A flash of love has made me blind

I don't care, no, that's no big surprise »

C'est le dernier enregistrement des Rolling Stones avec Brian Jones à être sorti. Il joue de l'autoharpe, l'une de ses deux apparitions dans l'album. Le groupe a enregistré une version avec Mick Jagger au chant, mais a choisi d'utiliser la version de Richards pour la version officielle. La version de Jagger est entre temps devenue connue.

You Got the Silver est joué dans le film Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni mais n'a pas été retenue pour la bande originale du film, Michelangelo Antonioni préférant privilégier le groupe de rock Pink Floyd dont l'univers musical colle mieux avec la thématique du film.

Cette chanson a été interprétée en concert pour la première fois lors de la tournée No Security Tour en en musique. Keith Richards l'a à nouveau chantée pour lors de la tournée A Bigger Bang en en musique.

Notes et références[modifier | modifier le code]