UK Trade & Investment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
UK Trade & Investment
Image illustrative de l'article UK Trade & Investment

Type Organisation gouvernementale britannique
Siège Londres
Effectifs 2300
Personne(s) clé(s) - Crispin Simon, Directeur Général de UKTI
- Vince Cable, secrétaire d'État au Commerce, à l'Innovation et aux Compétences.
- Lord Livingston of Parkhead, secrétaire d'État au Commerce et à l'Investissement
Site web www.ukti.gov.uk

UK Trade & Investment (UKTI) est l’agence gouvernementale britannique qui aide et conseille les entreprises étrangères à s'implanter au Royaume-Uni et à y développer rapidement leurs activités.

UKTI soutient également les entreprises britanniques qui exportent dans le monde entier.

Organisation[modifier | modifier le code]

UK Trade & Investment est placé sous la double tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (Foreign Commonwealth Office, en abrégé FCO) et du ministère du Commerce, de l'Innovation et des Talents. Ses équipes et ressources financières proviennent des deux ministères.

Basé à Londres, le réseau UK Trade & Investment compte 2300 conseillers et collaborateurs répartis dans 100 pays.

Missions[modifier | modifier le code]

Aider les entreprises du monde entier à s’implanter au Royaume-Uni[modifier | modifier le code]

UK Trade & Investment offre un ensemble de prestations gratuites, confidentielles et adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise, parmi lesquelles :

  • Des informations sur les aspects commerciaux comme la création d’une entreprise, les incitations financières, la main-d’œuvre, l’immobilier et les transports.
  • Une analyse régionale et sectorielle approfondie.
  • Des conseils pour aider le futur chef d’entreprise à choisir son futur lieu d’implantation.
  • Faciliter la prise de contact avec les interlocuteurs-clés tels que banquiers, avocats, experts immobiliers, ainsi qu’avec les représentants d’université et les centres d’excellence.

Aider les entreprises britanniques à exporter[modifier | modifier le code]

Les services de UKTI aident les entreprises du Royaume-Uni à développer leurs activités à l’échelle internationale en leur fournissant des conseils et des renseignements sur les marchés étrangers.

UKTI aide également les entreprises françaises qui souhaitent identifier des fournisseurs au Royaume-Uni ou bien importer des produits britanniques.

La France, premier investisseur européen au Royaume-Uni[modifier | modifier le code]

Près de 2000 entreprises françaises sont déjà implantées au Royaume-Uni et emploient près de 330 000 personnes.

Entre avril 2009 et mars 2010, le Royaume-Uni a enregistré 1619 projets d’investissements étrangers sur son territoire. Avec 99 projets en 2009-2010, la France est le pays européen qui investit le plus au Royaume-Uni. Au niveau mondial, la France est N°3, derrière les États-Unis et le Japon. Entre avril 2009 et mars 2010, les investissements français au Royaume-Uni ont entrainé la création de 3729 emplois.

En France, la représentation locale de UK Trade & Investment existe depuis la fin des années 1990. UK Trade & Investment est basé à l’ambassade de Grande-Bretagne en France à Paris et a des représentations dans les consulats britanniques de Bordeaux et Lyon.

L’équipe de UK Trade & Investment travaille en étroite collaboration avec un réseau d’experts sur l’ensemble du territoire du Royaume-Uni. UK Trade & Investment entend ainsi être un guichet unique d’information et d’accompagnement pour les entreprises françaises souhaitant s’implanter au Royaume-Uni.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]