Tom Clancy's Ghost Recon: Desert Siege

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tom Clancy's
Ghost Recon
Desert Siege

Développeur
Éditeur

Date de sortie

AN :
EUR :
INT : (Steam)

Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :

Langue

Évaluation
ESRB : M ?
Site web

Tom Clancy's Ghost Recon

Tom Clancy's Ghost Recon: Desert Siege est une extension pour Tom Clancy's Ghost Recon, sortie pour Windows et Mac en 2002. Cette extension est incluse dans la version PlayStation 2 du Ghost Recon original.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2009, les anciennes hostilités entre l'Érythrée et l'Éthiopie refont surface. Le colonel Tesfaye Wolde, de l'armée éthiopienne, profite de l'occasion pour réclamer le territoire d'Érythrée (indépendante depuis 1993). Ayant participé à un trafic d'armes illégal avec des ultra-nationalistes russes, il s'est constitué un énorme stock d'armes neuves, ce qui lui confère un avantage militaire certain face à l'armée érythréenne.

Le succès remporté par l'invasion du colonel sur le littoral érythréen commence à menacer les transports maritimes de la Mer Rouge. C'est alors que la communauté internationale s'intéresse au problème, qu'elle préférait ignorer auparavant. En réponse à la demande d'aide militaire du gouvernement érythréen, une coalition internationale se forme. Cette coalition est guidée par les Ghosts, mobilisés pour empêcher le colonel Tesfaye Wolde d'étendre son invasion à tout le territoire, ainsi qu'à libérer l'Érythrée.

Ajouts[modifier | modifier le code]

Cette extension ajoute 2 nouveaux modes de jeu multijoueur (Domination et Siège), 5 nouvelles cartes multijoueur, de nouvelles armes pour le multijoueur, une campagne solo en 8 missions (décrite ci-dessus) et quelques nouveaux soldats.

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ghost Recon : Desert Siege sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]