Time Capsule

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Time Capsule

Time Capsule est un périphérique de stockage en réseau NAS sans fil accompagné d'un routeur conçu et commercialisé par Apple Inc. L'une des fonctions clés de Time Capsule est la possibilité de faire des sauvegardes automatiques à distance à l’aide de Time Machine. Mais la sauvegarde peut aussi se faire depuis un autre système d'exploitation tel que Microsoft Windows ou Linux.

Mise à jour depuis le 21 juin 2011, la Time Capsule se décline en 2 To et 3 To abandonnant ainsi le modèle 1 To ; contrairement aux habitudes les prix ont légèrement augmenté au passage de la nouvelle génération.

Description[modifier | modifier le code]

Time Capsule est un disque dur externe accessible par wifi ; cette caractéristique permet à des ordinateurs équipés de Time Machine d'être synchronisés facilement et sans intervention de la part de l'utilisateur tout en lui offrant une mobilité (car non relié systématiquement à un câble USB). Il propose deux types de bandes de fréquences wifi pour s'adapter le plus possible à l'appareil connecté à lui. Elle peut également être utilisée avec un logiciel de synchronisation tiers (non Apple).

Ce disque dur peut être aussi connecté à un routeur, permettant ainsi de créer un réseau local (LAN) pouvant recevoir jusqu'à 50 ordinateurs (Mac OS ou Microsoft Windows). Il offre également la possibilité d'impression réseau à distance, avec ou sans fil, lancée depuis un ordinateur du réseau vers une imprimante connectée en USB au Time Capsule.

Les disques durs utilisés par Apple dans les Time Capsule sont des Hitachi Deskstar ou des Seagate Barracuda ES de 500 Go, 1 To et, depuis le 21 juin 2011, de 2 To et 3 To. Certaines Time Capsule sont équipées de Disque Western Digital Caviar Blue.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Time Machine

Lien externe[modifier | modifier le code]

www.apple.com/fr/timecapsule/