Magic Mouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Apple Magic Mouse
Apple Magic Mouse, vue de dessous

La Magic Mouse est une souris multi-touch conçue et produite par Apple Inc. Elle est annoncée le 20 octobre 2009 et disponible le jour même[1].

Description[modifier | modifier le code]

Cette souris fonctionne sous système OS X, version 10.5.8 ou ultérieur et nécessite un réseau sans fil Bluetooth. Elle fonctionne aussi sous Windows via l'utilitaire Apple bootcamp et Linux (support natif dans le noyau 2.6.35). Il s'agit de la première souris à utiliser la technologie multi-touch à l'instar d'autres produits de la marque Apple comme l'iPhone, l'iPod Touch ou le trackpad de ses ordinateurs portables.

Cette souris a été présentée et commercialisée le 20 octobre 2009. Elle est proposée lors de sa sortie au prix de 69 € en France, 69 $ au Canada, 69 $ aux États-Unis et ¥6,800 au Japon. La souris est alimentée par deux piles AA. Elle peut être utilisée aussi bien par un droitier que par un gaucher.

Dénuée de molette, toutes les fonctions de navigations sont gérées via l'outil tactile (clic gauche et clic droit, défilement vertical et horizontal). La Magic Mouse intègre également de base une fonction permettant de naviguer entre différents objets par un geste consistant au glissement de deux doigts de la gauche vers la droite (ou inversement), ces objets peuvent être des photos, fichiers, pages internet...

Aussi, son pointeur utilise la technologie laser, plus précise que les systèmes optiques des générations précédentes.

De nombreux développeurs indépendants ont créé des logiciels (gratuit ou payant) pour augmenter les possibilités multi-touche de base.

Le principal reproche que les utilisateurs font de cette souris est son côté énergivore. Il faut en effet fréquemment changer les piles : un usage intensif aura raison des piles en moins d'un mois.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Apple's Magic Mouse : one button, multitouch gestures, Bluetooth, four-month battery life - Engadget.com, 20 octobre 2009

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]