The Audition

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Audition
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Pop punk, pop rock, emo pop[1]
Années actives 20032012, 2019
Labels Victory Records
Composition du groupe
Anciens membres Jimmy Lopez
Evo Soria
Bob Morris
Patrick Fanella
Danny Stevens
Timmy Klepek
Ryan O'Connor
Seth Johnson
Joe Lussa

The Audition est un groupe américain de punk rock, originaire de Chicago, dans l'Illinois. Le groupe est composé du chanteur Danny Stevens, du batteur Ryan O'Connor, des guitaristes Seth Johnson et Timmy Klepek et du bassiste Joe Lussa. Le premier album du groupe est un EP de six titres intitulé All In Your Head. Au début de 2005, ils signent avec le label Victory Records et sortent leur premier album, intitulé Controversy Loves Company. Au début de , ils sortent leur deuxième album studio, Champion. Le , ils sortent leur troisième album studio, Self-Titled Album. Leur dernier album studio, Great Danger, sort le . The Audition sort un nouvel EP intitulé Chapter II le - leur première nouvelle sortie depuis qu'ils ont quitté Victory Records.

Histoire[modifier | modifier le code]

Débuts (2003–2007)[modifier | modifier le code]

Le batteur Ryan O'Connor et le bassiste Joe Lussa, ainsi que l'ancien guitariste et auteur-compositeur Bob Morris, forment le noyau du groupe dans leur ville natale d'Elmhurst, dans l'Illinois, en 2003, en travaillant avec une équipe de musiciens changeants au cours de leurs premières années. Leur premier EP, intitulé Every Scar Tells A Story, contient 6 chansons, dont une intitulée A Lifetime In Six Months qui s'appellera plus tard Fashion Hour. Ils enregistrent leur deuxième EP, All in Your Head, à la Gallery of Carpet avant que Danny Stevens, Seth Johnson et Timmy Klepek ne rejoignent le groupe, et ont joué quelques concerts avec d'autres groupes locaux de Chicago comme The Academy Is...[2] Stevens, devenu le chanteur, est d'abord recruté pour jouer de la guitare dans le groupe[3]. Le groupe signe ensuite avec Victory Records ; une tournée nationale suit[4],[5],[6],[7] et Controversy Loves Company, leur premier album pour le label, sort en avec des critiques mitigées[8]. La formation du groupe au moment de la sortie du CD comprenait O'Connor, Lussa, les guitaristes Seth Johnson et Timmy Klepek, ainsi que le chanteur Danny Stevens. En , le groupe part en tournée avec Silverstein et Spitalfield[9] ; d'autres tournées avec Mae et Lovedrug suivent plus tard en 2006[10].

En 2006, The Audition rejoint 30 Seconds to Mars pour leur tournée d'été. Au début de 2007, le groupe rejoint Head Automatica et Jack's Mannequin pour la tournée d'hiver de la côte ouest[11], incluant des dates au Canada[12]. Peu après cette tournée, ils assurent la première partie de New Found Glory lors de leur tournée australienne en . Ils font ensuite la tête d'affiche d'une tournée nationale en compagnie de Monty Are I, New Atlantic et The Graduate[13]. Ils font également une tournée nationale avec Rock Kills Kid[14]. Ils jouent sur le Warped Tour en 2006[15] et reviennent pour le Warped Tour 2007[16]. Ils font également la première partie de Boys Like Girls sur Tourzilla avec All Time Low, We the Kings et Valencia à la fin de l'année 2007. Après une apparition au festival SXSW d'Austin, le groupe entame une tournée américaine avec Hit The Lights, avec des concerts prévus aux événements Bamboozle de la côte est et de la côte ouest. Après quelques apparitions dans des festivals au Royaume-Uni, tels que les festivals de Reading et de Leeds, ils participent en mai à l'édition 2008 du Warped Tour et retournent en Australie en mai/juin pour la première partie de Story of the Year.

Dernières activités (2008–2012)[modifier | modifier le code]

En , le groupe sort son deuxième album studio, Champion, qui reçoit des critiques plus positives. C'est le premier album du groupe à entrer dans le Billboard 200, à la 157e place. En février et , The Audition participe au festival Soundwave. Le troisième album du groupe sort le , intitulé Self-Titled Album[17]. Avant la sortie de l'album, le groupe publie un aperçu de trois chansons de l'album à venir sur leur page Myspace. Le 28 janvier, ils annonçaient sur leur blog officiel le départ du bassiste originel et membre fondateur Joe Lussa[18]. Klepek se chargera de la basse et le groupe continue pendant cette période en tant que groupe de quatre musiciens. The Audition remplace Kill Hannah lors de la tournée britannique de Madina Lake en 2009. Ils tournent également avec All Time Low en septembre et et rejoignent Cobra Starship sur leur tournée Hot Mess Across the U.S. à la fin du mois d' avec The Friday Night Boys et Skeet Skeet, en remplacement de Plastiscines. The Audition joue avec This Providence, Anarbor et The Bigger Lights lors de la tournée 'Bout Damn Time au printemps 2010. Le groupe a annoncé en qu'il n'était plus signé chez Victory Records. The Audition tourne en Australie en avec You Me at Six.

Le groupe annonce l'écriture et un enregistrement après la tournée et publie un clip de quinze secondes d'une nouvelle chanson sur sa page Facebook en novembre. Le clip n'a pas été disponible peu de temps après sa publication, mais en février, le groupe a annoncé sur son Twitter qu'il sortirait de la nouvelle musique au printemps. Le , l'arrivée du bassiste Joe Lussa dans le groupe est annoncée, en parallèle au départ du guitariste Seth Johnson, remplacé par Jimmy Lopez. Le , le groupe sort un EP de 6 chansons intitulé Chapter II. En février et mars, le groupe assure la première partie de la tournée américaine de Every Avenue et We Are the in Crowd[19]. Au printemps 2012, le groupe tourne avec le groupe Eve 6, en soutien aux nouveaux albums que les deux produisent[20]. En , le groupe laisse entendre la possibilité d'un nouvel album, avec le retour de Seth Johnson. En , le groupe se reforme pour des performances au Slam Dunk Festival au Royaume-Uni[21].

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2004 : All in Your Head
  • 2005 : Controversy Loves Company
  • 2009 : Self-Titled Album
  • 2010 : Great Danger
  • 2012 : Chapter II (EP)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Brian Schultz, « Controversy Loves Company (2005) » (consulté le )
  2. (en) « Biography », sur AllMusic.
  3. (en) « Interview with Ryan O'Connor », sur Absolutepunk.net.
  4. (en) « Hurt Process, Aiden, and theAudition live in Montclair review », sur Punknews.org (consulté le ).
  5. (en) « Concert Review », sur Western Courier, (consulté le ).
  6. (en) « Movers and Shakers », sur The Daily Collegian, (consulté le ).
  7. (en) « The Junior Varsity », sur SPIN Magazine, (consulté le ).
  8. (en) « The Audition - Controversy Loves Company », sur punknews.org (consulté le ).
  9. (en) « Silverstein Announces Headlining Tour », sur SPIN, (consulté le ).
  10. (en) « Lovedrug », sur SPIN Magazine, (consulté le ).
  11. (en) Alex Haueter, « A Long Time Coming », Lincoln Journal Star,‎ , p. 12.
  12. (en) « Concert Review », sur Tangible Sounds Canada, (consulté le ).
  13. (en) « The Short List », sur City Paper Online (Baltimore), (consulté le ).
  14. (en) « Interview », sur Skratch Magazine, .
  15. (en) Rich Sharp, « Show Preview », Pitch Weekly, Kansas City,‎ .
  16. (en) « Warpforkpalooza », New City Chicago, .
  17. (en) « The Audition - Self-Titled Album Pre-order on Victory Records » (consulté le ).
  18. (en) « Joe Leaves The Audition », sur Rocklouder (consulté le ).
  19. (en) Common, Tyler, « The Audition added to Every Avenue's co-headlining tour with We Are The In Crowd », sur Alternative Press, Alternative Press Magazine, Inc, (consulté le )
  20. (en) « The Audition & Eve 6 Announce Tour, Reveal Routing | Under the Gun Review ».
  21. (en) Dickman, Maggie, « The Audition announce reunion, first live appearance in six years », sur Alternative Press, Alternative Press Magazine, Inc, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]