Madina Lake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Madina Lake

Description de cette image, également commentée ci-après

Madina Lake en concert à Detroit le 18 juillet 2008

Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis - Illinois
Genre musical Pop punk, alternative rock, post-hardcore
Années actives Depuis 2005
Labels Roadrunner Records
Site officiel madinalake.com
Composition du groupe
Membres Nathan Leone
Mateo Camargo
Matthew Leone
Dan Torelli

Madina Lake est un groupe de rock alternatif, formé à Chicago.

Créé en 2005, la formation enregistre sa première démo grâce à l'argent remporté par les jumeaux Nathan et Matthew Leone lors de leur participation à l'émission américaine Fear Factor. Finalement, ils signent avec le label rock Roadrunner Records.

En 2006, Madina Lake livre tout d'abord un maxi single baptisé The Disappearance Of Adalia. Un an plus tard, leur premier album, From Them, Through Us, To You, est dans les bacs. Le public y retrouve à la production Mark Trombino (Blink 182, Finch, Silverstein).

Biographie[modifier | modifier le code]

Attics To Eden[modifier | modifier le code]

Madina Lake enregistrent leur second album, produit par David Bendeth, qui est mis en vente le 5 mai 2009. Pendant la création de l'album, le titre choisie était Attics to Eden, plus tard il sera confirmé étant le titre actuel de l'album. Attics to Eden sera le second album de Madina Lake sortie grâce à Roadrunner Records, il a été enregistré dans le New's Jersey House Of Loud Studio. Le chanteur Nathan Leone nous explique pourquoi l'album est nommé Attics to eden en nous disant que " L'album est nommé ainsi car, les paroles sont la plupart du temps des manières qui explorent des façons différentes de trouver le refuge psychologique dans un monde qui se déplace plus rapidement que jamais. ". Il sert aussi du deuxième versement dans l'histoire de Madina Lake.

Les premières chansons sorties sont Never Walk Alone et Never Take Us Alive, qui est le premier single de cet album. L album est disponible en preorder sur itunes, contiendra 3 musiques bonus, mais selon le blogue officiel MySpace de Madina Lake, le groupe sortira quelque chose de spécial pour ceux qui préfèrent acheter le cd en magasin. À noter que les 3 chansons bonus supplémentaires seront téléchargeable séparément à partir de l'album de l'édition spécial. Le preorder est seulement disponible aux EU en ce moment.

Ils ont aussi confirmé que Let's Get Outta Here est le 2eme single sorti de leur album Attics to Eden, la chanson possède un clip.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :