Snowspeeder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Snowspeeder ou airspeeder (les « rapides » dans les doublage français) est un vaisseau de Star Wars apparaissant lors de la bataille de Hoth dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.

Les snowspeeder T-47, élaborés par Incom Corporation sont des engins civils longs d'un peu plus de cinq mètres, qui ont été modifiés et équipés de deux canons laser latéraux. Accueillant deux pilotes, ce sont des engins capables d'une très grande vélocité et très maniables, qui ont été envoyés sur Hoth afin d'assurer la défense de la base Echo contre les armées de l'Empire galactique.

Ce vaisseau est également muni, à l'arrière, d'un harpon magnétique pouvant projeter un câble. Cet équipement fut utilisé pendant la bataille de Hoth afin de venir à bout des redoutables TB-TT en duracier (en effet, les Rebelles employaient ces câbles que les TB-TT ne pouvaient rompre pour enlacer les membres de ceux-ci et ainsi les neutraliser en les mettant à terre).

Ce « bolide aérien » s'avère fragile puisqu'il ne possède aucun bouclier défensif, un tir de TB-TT pouvant le détruire instantanément.