Slazenger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Slazenger

alt=Description de l'image Logo Slazenger.svg.
Création 1881
Fondateurs Ralph Slazenger
Siège social Shirebrook, (Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni)
Direction (CEO)
Activité Vêtement de sport
Équipement sportif
Société mère Sports Direct International PLC
Site web slazenger.com
Chiffre d’affaires millions (2009)
Résultat net millions (2009)

Slazenger est une entreprise britannique qui s'est essentiellement spécialisée dans le tennis, le cricket, le golf et les sports de raquette en général en produisant à la fois des vêtements, des équipements, des balles et des raquettes. Slazenger fut un des principaux fabricants de raquettes en bois et demeure le fournisseur officiel de balles du Tournoi de Wimbledon depuis 1902. Tenu de fournir les balles jusqu'à 2015, ce partenariat fait partie des plus longs et anciens partenariats jamais interrompus de l'histoire.Cette marque de sport britannique est une des plus vieilles marques de sports au monde.

En 2031, la marque fêtera ses 150 ans d'existence.

Slazenger a été sponsor officel de nombreux sportifs dont les plus connus sont le golfeur espagnol Severiano Ballesteros et les tennismans Bjorn Borg et Tim Henman.

Histoire[modifier | modifier le code]

La marque a été créée par Albert et Ralph Slazenger et s’est d’abord spécialisée dans l’équipement de tennis de pelouse, le cricket et le golf. Les quatre grands producteurs d’équipements sportifs de l’époque : Slazenger, Sykes, Gradidge et Ayres se sont réunis pour ne former qu’un après le bombardement aérien de Londres du 15 septembre 1940 qui a ravagé les usines Slazenger et Gradidge.
Racheté par Dunlop en 1985, la marque devient Dunlop Slazenger. En 2004, Slazenger est rachetée par Sports World international.

John Newcombe, Ken Rosewall, Françoise Dürr, Guillermo Vilas, Björn Borg ou encore Tim Henman ont joué avec des raquettes Slazenger.

Notes et références[modifier | modifier le code]