Sexy Dance 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sexy Dance 2

Titre québécois Dansez dans les rues
Titre original Step Up 2: The Streets
Réalisation Jon Chu
Scénario Toni Ann Johnson
Karen Barna
Duane Adler
Acteurs principaux
Sortie 2008
Durée 98 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Sexy Dance 2 ou Dansez dans les rues 2 au Québec ou Step Up 2: The Streets en version originale est un film américain sorti en 2008. C'est la suite du film Sexy Dance ou Dansez dans les rues au Québec (Step Up) de 2006. Ce nouveau volet est réalisé par Jon Chu et chorégraphié par Jamal Sims, Hi-Hat (American Girls) et Dave Scott (Stomp the Yard).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film se déroule à Baltimore, dans le Maryland. Il raconte l’histoire d'Andie West (Briana Evigan) qui poursuit son grand rêve de devenir une danseuse de rue. Sa mère est morte d'un cancer quand elle avait 16 ans, elle vit maintenant avec la meilleure amie de sa mère, Sarah (sa tutrice). Mais en réalité, Andie se sent seule. Bien qu'elle soit brillante à l'école, c'est sa passion pour la danse qui apporte quelque chose de spécial dans sa vie.

Elle s'exerce avec son groupe de danse, les « 410 » (prononcez four-one-oh), pour gagner le titre de la compétition illégale « The Streets ». Sarah prévient Andie que les 410 ne sont pas fréquentables : ce sont des vandales qui n'hésitent pas à enfreindre la loi pour faire passer leurs idées, et Andie passe trop de temps avec eux au goût de Sarah. Cette dernière la menace alors de l'envoyer vivre au Texas avec sa tante si elle ne change pas.

Partie se changer les idées dans un club de danse, le Dragon, Andie y croise Tyler (Channing Tatum). Afin qu'elle puisse pleinement vivre sa passion pour la danse, Tyler tente de la persuader de passer une audition pour l'école des arts du Maryland (MSA). Mais devant le refus de Andie, il la défie dans une battle de danse : si elle gagne, il la laisse tranquille mais s'il gagne, elle devra passer l'audition. Tyler sort gagnant de la battle et les deux retournent de nouveau à la maison d'Andie où Tyler demande à Sarah de la laisser rejoindre la MSA. D'abord réticente Sarah finit par accepter, et Tyler laisse Andie à l'audition à MSA tandis qu'il va en tournée avec Nora.

Chase Collins (Robert Hoffman), étudiant de la MSA et membre du jury de l'audition, perçoit directement le potentiel d'Andie. Il essaye alors de persuader le directeur d'école, son frère Blake (Will Kemp), de la recruter. Finalement admise, Andie passe beaucoup de temps à l'école pour s'entrainer. Mais les membres du 410 remarquent vite que les études d'Andie passent avant son groupe, et ils décident de l'expulser. Andie et Chase forment alors un nouveau groupe (Crew) avec des élèves talentueux et motivés. Ensemble, ils tenteront de battre les 410 et remporter le titre de la compétition.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur Doublagissimo[1]

Bande originale[modifier | modifier le code]

No Titre Auteur(s) Durée
1. Low Flo Rida featuring T-Pain 3:51
2. Shake Your Pom Pom Missy Elliott 4:00
3. Killa Cherish featuring Yung Joc 3:50
4. Hypnotized ring Akon 3:08
5. Is It U Cassie 3:57
6. Can't Help But Wait (remix) Trey Songz featuring Plies 3:24
7. Church T-Pain 4:00
8. Ching-a-Ling Missy Elliott 3:38
9. Push Enrique Iglesias 3:28
10. 3-6-9 Cupid featuring B.O.B. 3:31
11. Impossible Bayje 4:08
12. Lives in Da Club Sophia Fresh featuring Jay Lyriq 3:28
13. Girl You Know (remix) Scarface featuring Trey Songz 4:15
14. Say Cheese Keyshia Cole 4:05
15. Let It Go Brit & Alex 3:25
16. Ain't No Stressin Montana Tucker, Sikora and Denial 4:19
17. Bounce Timbaland 4:04
18. No Te Veo Jowell y Randy 4:02
19. Money in the Bank Swizz Beatz 3:23

Box-office[modifier | modifier le code]

Le film s'est ouvert à #2 et a gagné $18.908.826 en son week-end d'ouverture. Intensifié à partir du 4 août 2008 le film a gagné $58.017.783 au box office domestique et $86.027.415 dans d'autres régions du monde, apportant un total de $144.045.198 dans le monde entier. Cependant, le film a seulement reçu 24 % des revues positives par Rotten Tomatoes.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur Doublagissimo, consulté le 26 janvier 2013

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]