Aller au contenu

Serge Michel (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mars 2021 à 20:49 et modifiée en dernier par Cymbella (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Serge Michel est un comédien belge né à Choisy-le-Roi (France) en 1923 et mort à Bruxelles le .

Formation

Après des humanités gréco-latines chez les Jésuites au collège Saint-Servais de Liège[1], où il acheva sa rhétorique en , il obtint le diplôme de docteur en droit à l'Université de Liège en 1949[2], il était aussi Docteur en Histoire de l'Art et Archéologie.

Carrière

Il débuta en 1951 au Théâtre royal du Parc à Bruxelles dans C'est un vagabond de Renée et Gabriel Arout. En 1953, il se produisit pour la première fois au Théâtre national de Belgique dans À quoi rêvent les jeunes filles d'Alfred de Musset. En 1964, il revint au Théâtre royal du Parc pour trois saisons et en 1967, il était à l'affiche au Rideau de Bruxelles dans Fantasio d'Alfred de Musset. L'année suivante, il entra à la Compagnie des Galeries où il restera jusqu'à son décès. Il joua de nombreuses pièces de boulevard aux côtés de Christiane Lenain et de Jean-Pierre Loriot au Théâtre royal des Galeries à Bruxelles, ainsi qu'en tournée en Belgique et en France.

Il a été le compagnon de Jacques Careuil[3].

Récompenses

Notes

  1. Georges Simenon avait été élève du même collège 30 ans auparavant.
  2. Annuaire de l'Association des Amis et Anciens de l'Université de Liège, 1998.
  3. « Regarde, c’est Careuil en couleurs », sur Le Soir, (consulté le )

Liens externes