Saison 7 de Dexter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 7 de Dexter

Logo original de la série.

Logo original de la série.


Série Dexter
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Showtime
Diff. originale 30 septembre 201216 décembre 2012
Nb. d'épisodes 12

Chronologie

Liste des épisodes de Dexter

Cet article présente les douze épisodes de la septième saison de la série télévisée américaine Dexter.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Debra vient tout juste de surprendre Dexter en train d'accomplir son petit rituel meurtrier sur Travis Marshall, « l'Ange de l'Apocalypse ». La jeune lieutenant de police ne peut s'empêcher de s'interroger sur l'acte auquel elle vient d'assister, mais décide tout de même d'aider l'expert scientifique à couvrir son crime. Leurs relations vont alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu'elle a entrevu de son frère.

Pendant ce temps, la brigade criminelle de Miami s'intéresse de très près à un club de striptease dirigé par de dangereux mafieux ukrainiens dont Isaak Shirko, tueur froid et implacable venu de Kiev pour faire à tout prix la lumière sur la subite disparition d'un des siens, victime du bras vengeur de Dexter.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le 18 novembre 2011, Showtime a annoncé le renouvellement de la série pour deux saisons supplémentaires soit une septième et huitième saison constituées de douze épisodes chacune[1].

Casting[modifier | modifier le code]

En avril 2012, l'acteur Ray Stevenson a obtenu un rôle récurrent pour cette saison[2]. Les mois qui suivent, Jason Gedrick [3], Katia Winter[4], Matt Gerald[5], Yvonne Strahovski[6] et Santiago Cabrera[7]ont tous obtenu un rôle récurrent lors de la saison.

Christina Robinson, interprète d'Astor Bennett, personnage disparu de la série dans la saison 5, revient pour le tournage de l'épisode 8[8].

Diffusions[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Es-tu un… ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Are You…? (trad. litt. : « Es-tu… ? »)
Numéro
73 (7-01)
Première diffusion
Scénario
Scott Buck
Réalisation
John Dahl
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,4 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dexter assure à Debra qu'il a tué Travis Marshall en état de légitime défense, et qu'il n'a pas agi avec préméditation. La jeune femme se laisse convaincre dans un premier temps et ensemble, ils modifient la scène de crime pour laisser croire à un suicide. Le lendemain de la découverte du corps par les forces de l'ordre, LaGuerta découvre à l'insu de tous la plaquette du sang de « l'Ange de l'Apocalypse » que Dexter a égarée. De son côté, Mike Anderson découvre le cadavre d'une jeune femme dans un coffre de voiture, et se fait tirer dessus par le conducteur de celle-ci, Viktor Baskov, un mafieux ukrainien. Dexter parvient à identifier l'assassin grâce à ses empreintes, et décide de le faire passer sur sa table. Il le retrouve juste à temps, alors que celui-ci allait prendre l'avion pour retourner dans son pays natal. Debra est totalement bouleversée par le meurtre de Travis Marshall. Le mode opératoire de Dexter lui rappelle celui du tueur de glace. Perturbée, suspicieuse, elle fouille l'appartement de son frère et découvre tout son arsenal. Et ce au moment où Dexter rentre chez lui. Il lui avoue alors être un tueur en série, le « Boucher de Bay Harbor ».

Épisode 2 : Le code a changé[modifier | modifier le code]

Titre original
Sunshine and Frosty Swirl (trad. litt. : « Rayons de soleil et crème glacée »)
Numéro
74 (7-02)
Première diffusion
Scénario
Manny Coto
Réalisation
Steve Shill
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,1 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Invités
Résumé
Debra décide de guérir Dexter de son « addiction » en le surveillant 24 heures sur 24, de ce fait il emménage chez elle. Dexter découvre que c'est Louis qui lui a envoyé la main du tueur du camion de glace. Après avoir voulu le faire fuir, sans succès, il décide de le tuer mais se ravise au dernier moment. LaGuerta fait analyser la plaquette de sang, il s'agit bien du sang de Travis. Elle fait le lien avec ces mêmes plaquettes qui avaient révélé que le sergent Doakes était le « Boucher de Bay Harbor » or, elle a toujours cru en son innocence. Pendant ce temps, Isaac vient en personne aux États-Unis chercher où se trouve Victor et tue un témoin qui avait une relation avec Kaja.

Épisode 3 : À tombeau ouvert[modifier | modifier le code]

Titre original
Buck the System (trad. litt. : « Affronter le système »)
Numéro
75 (7-03)
Première diffusion
Scénario
Jace Richdale
Réalisation
Stefan Schwartz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,98 million de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dexter envoie la main du tueur de glace à Mazuka par la poste. Ce dernier renvoie Louis le croyant coupable du vol. Isaac demande à Nadia, une stripteaseuse du club de se rapprocher de l'inspecteur Quinn. Il recherche un bracelet que portait Kaja. Grâce à une puce GPS, il découvre que le bracelet est au fond de l'océan. Louis qui veut se venger de Dexter en coulant son bateau croise la route d'Isaac qui le tue. Dexter se lance sur les traces d'un tueur, Speltzer. Il convainc Debra de le surveiller car il est certain que celui-ci va tuer de nouveau. Alors qu'elle pénètre chez le tueur, celui-ci la désarme. Dexter assomme Speltzer qui parvient à s'enfuir en laissant le corps d'une autre victime. Debra se range finalement aux côtés de Dexter car si elle l'avait laissé le tuer, il n'aurait pas assassiné la jeune fille.

Épisode 4 : La Fin du minotaure[modifier | modifier le code]

Titre original
Run (trad. litt. : « Cours »)
Numéro
76 (7-04)
Première diffusion
Scénario
Wendy West
Réalisation
John Dahl
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,18 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Invités
Résumé
La Miami Metro est « sur les dents » : Ray Speltzer a été appréhendé et Debra a obtenu des aveux mais un vice de procédure le fait libérer. L'heure est donc aux interrogations pour Debra, qui s'interroge sur ce qu'elle doit faire avec Dexter : le laisser tuer Speltzer et vivre sa vie ou essayer de protéger ce qui lui reste, Harrison. Pendant ce temps, Isaac fait le lien entre Dexter, Louis et la Miami Metro, afin de se débarrasser des descentes de police, il force l'un de ses employés à se suicider pour en faire le coupable du meurtre de Mike. Batista n'y croit pas. Finalement, Dexter parvient à coincer Speltzer et à le tuer, une fois Harrison à l'abri. Il détruit également les plaquettes de sang de ses anciennes victimes, afin de tourner la page. Quand Debra apprend la mort de Speltzer, elle est soulagée et apaisée.

Épisode 5 : En eaux profondes[modifier | modifier le code]

Titre original
Swim Deep (trad. litt. : « Nager en profondeur »)
Numéro
77 (7-05)
Première diffusion
Scénario
Scott Reynolds
Réalisation
Ernest R. Dickerson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,28 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dexter découvre que Louis Greene a été abattu sur son bateau, et fait vite le lien avec le fait qu'Isaac le traque ; quand ils se rencontrent, Dexter comprend qu'Isaac croit que la Miami Metro a mené une vendetta contre Viktor. Debra apprend que LaGuerta a rouvert le dossier du « Boucher de Bay Harbor » depuis l'affaire de Travis Marshall. Le frère et la sœur se préviennent donc l'un l'autre et Dexter choisit de se protéger avec Debra le temps qu'il trouve un moyen de se débarrasser d'Isaac sans le tuer lui-même. En attendant, il retrouve Hannah McKay qui aide Batista à retrouver les victimes de Wayne Randall ; la police retrouve ainsi deux corps, que Hannah désigne comme deux victimes de Wayne mais Dexter comprend vite qu'elle a tué l'une des deux victimes, seulement, elle possède une immunité pour ce meurtre.

Le plan de Dexter est simple : entrainer Isaac dans un traquenard où il sera tué par un gang colombien. Mais quand il est appelé sur la scène de crime, il comprend vite qu'Isaac est un tueur entrainé qui s'est débarrassé de trois hommes armés seul. Il y a suffisamment de preuves toutefois pour l'arrêter et le mettre en prison. Avant d'être arrêté, Isaac demande à ses hommes de se faire un contact dans la Miami Metro : Quinn, qui fréquente toujours une des strip-teaseuses du club. Une fois en prison, Dexter affronte Isaac qui le prévient que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'ait sa vengeance.

Plus tard, Debra se confie à Dexter : elle a dû mentir à LaGuerta et Batista pour couvrir les arrières de son frère. Il l'en remercie, mais elle refuse de continuer.

Épisode 6 : Je t'aime moi non plus[modifier | modifier le code]

Titre original
Do the Wrong Thing (trad. litt. : « Fais la chose à ne pas faire »)
Numéro
78 (7-06)
Première diffusion
Scénario
Lauren Gussis
Réalisation
Alik Sakharov
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,99 million de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dexter est persuadé que Hannah McKay est une tueuse en série, en activité depuis son escapade de jeunesse. Il va donc falsifier les preuves sur les derniers corps de l'affaire Wayne Randall pour la laisser en liberté afin de se donner le temps de prouver qu'elle a fait d'autres victimes. Il ne tarde pas à retrouver trois autres victimes : son mari, l'ancienne propriétaire de sa serre, et grâce à Sal Price, un écrivain spécialiste de l'affaire Randall, le directeur de la maison de détention où elle a vécu après sa fugue, tous morts d'une crise cardiaque, apparemment à cause d'un empoisonnement à l'aconit.

Isaak est inquiet de voir sa détention se prolonger et demande à son homme de main de soudoyer Quinn pour qu'il falsifie les preuves l'accusant. Quinn refuse l'argent proposé, mais quand la vie de Nadia est menacée, il ne peut qu'obéir.

LaGuerta continue d'enquêter sur le retour du Boucher de Bay Harbour et fait le lien avec l'affaire Jordan Chase. Debra, dans la confidence, comprend alors que Chase fut la victime de Dexter et qu'il était avec Lumen, mais quand celui-ci essaie de s'expliquer, elle le chasse.

Finalement, Dexter a établi la culpabilité de Hannah, de même que Sal Price qui en fait part à Debra. Celle-ci comprend que Dexter a fait de la rétention de preuves, mais il est trop tard : il est sur le point de la tuer. Cependant, au dernier moment, Dexter se ravise, libère Hannah et échange avec elle un baiser passionné.

Épisode 7 : Alchimie[modifier | modifier le code]

Titre original
Chemistry (trad. litt. : « Chimie »)
Numéro
79 (7-07)
Première diffusion
Scénario
Manny Coto et Karen Campbell
Réalisation
Holly Dale
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,01 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé
Après leur nuit d'étreinte, Dexter et Hannah McKay décident d'en rester là. Mais Sal Price les a surpris et comprend vite qu'ils ont une liaison. Toutefois, il accepte de garder le silence en échange d'une interview de la fleuriste pour son prochain livre. Plus tard dans la journée, Debra rend visite à son frère et le confronte à ses mensonges quant aux preuves accusant McKay, mais il nie. Une autre surprise attend la Miami Metro : les preuves ayant disparu et toute nouvelle analyse étant impossible, Isaak Sirko va être libéré sous peu. Batista soupçonne Quinn d'être la taupe à l'origine de cela, ce que Quinn réfute. Lorsque ce dernier veut rompre le partenariat qui le lie aux Koshkas au sujet de Nadia, ils refusent.

Dexter se retrouve dans une situation délicate : Sal Price enquête sur lui, il réalise à quel point il est attiré par Hannah, et pour couronner le tout, Isaak est de retour dans sa vie. Décidé à se débarrasser de l'écrivain, il s'introduit chez lui, détruit ses notes, et prélève des traces ADN qu'il utilisera comme preuve sur un homicide non résolu dont il a tiré un roman. Après l'interview promise d'Hannah qui lui confesse un meurtre lors de sa cavale avec Wayne Randall, Price se rend chez l'expert scientifique pour avoir une explication avec lui et s'écroule soudainement, victime d'une attaque cardiaque. Pour Dexter et Debra c'est clair : Hannah en est à l'origine, mais ni les analyses ni son témoignage ne parviennent à l'inculper. Dexter va voir l'empoisonneuse qui lui avoue ses méfaits : Price qui refusait d'abandonner ses charges et son mari, qui, des années auparavant, menaçait de la quitter si elle n'avortait pas. Hannah et Dexter réalisent alors à quel point ils se sont trouvés et tombent dans les bras l'un de l'autre.

De son côté, LaGuerta n'abandonne pas l'enquête sur le Boucher de Bay Harbor, en dépit de la tentative de dissuasion de Debra. En relisant les pièces du dossier, un nom lui revient souvent : Dexter Morgan.

Au même moment, Debra, qui commençait à avoir des sentiments pour Price, écoute l'enregistrement de son ultime interview. Elle comprend, devant son impuissance à prouver la culpabilité d'Hannah McKay, que Dexter est le seul moyen d'obtenir justice. Elle appelle donc son frère et lui demande de tuer Hannah.

Épisode 8 : Le cœur a ses raisons[modifier | modifier le code]

Titre original
Argentina (trad. litt. : « Argentine »)
Numéro
80 (7-08)
Première diffusion
Scénario
Arika Lisanne Mittman
Réalisation
Romeo Tirone
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,25 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dexter commence à avoir des sentiments de plus en plus pressants pour Hannah McKay, tandis qu'Isaak Sirko est toujours à ses trousses. Alors que ce dernier manque de le tuer de peu, l'analyste sanguin apprend que les enfants de Rita, Astor et Cody, sont en route pour Miami avec leur petit frère Harrison. Pour éviter que quelque chose ne leur arrive en cette période de trouble, il décide qu'ils iront vivre chez leur tante. Lorsque Debra en profite pour aborder le cas d'Hannah, Dexter refuse de la tuer. Alors qu'il se rend dans l'appartement de Sirko pour y collecter des informations, il est surpris par un homme également venu assassiner le mafieux ukrainien. Dexter s'en débarrasse et comprend alors que la confrérie Koshka a décidé de supprimer Isaak, celui-ci faisant trop de vagues pour satisfaire sa vengeance personnelle.

Dexter essaie de passer du temps avec les siens, faire avec les problèmes d'adolescent de ses beaux-enfants, notamment dans le tout nouveau restaurant du sergent Batista, mais Hannah ne tarde pas à découvrir l'existence de cette petite famille dont il n'a pas voulu lui parler. Car l'homme est habité par un cruel dilemme. Plus tard, Debra comprend que son frère a une liaison avec celle qu'elle soupçonne d'être une empoisonneuse. Ils se disputent alors à son sujet, et elle lui avoue, sous le coup de la colère, qu'elle est en réalité amoureuse de lui. Elle se morfond aussitôt d'avoir lâché cette vérité, perdue car ne sachant même plus aujourd'hui si elle l'apprécie encore un peu. Dexter est lui complètement abasourdi par l'incroyable nouvelle qu'il vient d'apprendre.

Afin de se sentir mieux, il se plonge dans son « hobby » favori, se mettant en chasse d'Isaak, devenu un paria au sein même de son clan. Il le retrouve bientôt dans un bar gay du centre-ville. Là, le tueur aux cheveux argentés confesse à l'expert scientifique que Viktor Baskov était en fait son amant et en était éperdument amoureux, d'où son insatiable soif de vendetta. Il lui annonce aussi que celle-ci ne s'arrêtera que lorsqu'elle sera satisfaite et ce quoiqu'il en coûte.

De leurs côtés, Quinn, piégé par les Koshkas au sujet de la disparition des preuves, est contraint d'accepter de faire un « travail » pour eux. En parallèle, LaGuerta continue son investigation secrète sur l'identité réelle du Boucher de Bay Harbor, se rapprochant toujours un peu plus de la piste de Dexter.

Épisode 9 : Repose en mer[modifier | modifier le code]

Titre original
Helter Skelter (trad. litt. : « Sauve qui peut »)
Numéro
81 (7-09)
Première diffusion
Scénario
Tim Schlattmann
Réalisation
Steve Shill
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,12 millions de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dexter s'interroge sur sa relation avec Debra et Hannah, mais il n'a pas le temps de s'attarder : Sirko a un marché à lui proposer, sa disparition contre la mort de deux tueurs envoyés par le cartel ukrainien pour l'abattre. L'analyste sanguin refuse, jusqu'à ce que Hannah soit enlevée par Jurg. Dexter n'a plus le choix : il demande à Debra de le laisser tuer les deux assassins à temps ; elle accepte à contrecœur lorsqu'il réussit à trouver les mots justes pour la rassurer.

Grâce aux informations fournies par Isaak, Dexter parvient à retrouver rapidement le premier tueur : un sniper qu'il poignarde sur un champ de tir alors qu'il essayait son arme. Cependant, il est retardé dans sa traque du second par son travail : un corps retrouvé brûlé que le spécialiste classe comme suicide mais Dexter suspecte quelque chose. Un autre corps est retrouvé et Dexter détermine qu'il s'agit d'un tueur pyromane qui observe ses victimes brûler. En parallèle, LaGuerta contacte l'ex-commissaire Matthews, à la retraite forcée depuis son histoire de mœurs, à qui elle souhaite exposer sa théorie sur le retour du Boucher de Bay Harbour. D'abord réticent, il accepte à condition de pouvoir revenir dans la police et obtenir une pension de retraite complète.

Grâce à une conversation en visiophone avec Hannah, Dexter parvient à savoir qu'elle est détenue dans la maison d'une des victimes colombiennes de Sirko. Debra accepte de chercher l'endroit pendant qu'il s'occupe du second tueur. Avec l'aide du mafieux ukrainien, il tend un piège à l'assassin sur un navire appartenant aux Koshkas, où Sirko l'abat. Alors que Dexter nettoie la scène de crime, Isaak est abattu par George, que Quinn, à la suite d'une altercation au sujet de Nadia, venait de passer à tabac. Dexter accède à la dernière volonté de son ancien ennemi : reposer dans l'océan auprès de Viktor.

Pendant ce temps, Debra retrouve Hannah et la sauve : elle avait tenté de s'échapper mais Jurg l'a poignardée au ventre avant qu'elle ne réussisse à le tuer. Elle s'en sort finalement avec une blessure peu grave. Quand il la retrouve à l’hôpital, Dexter lui avoue finalement les sentiments puissants qu'il a à son égard.

Épisode 10 : Le Cavalier noir[modifier | modifier le code]

Titre original
The Dark… Whatever (trad. litt. : « Le sombre… Peu importe »)
Numéro
82 (7-10)
Première diffusion
Scénario
Lauren Gussis, Jace Richdale et Scott Reynolds
Réalisation
Michael Lehmann
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,08 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé
L'incendiaire, que la presse a surnommé le « Fantôme », fait de plus en plus de victimes. Dexter est persuadé qu'il s'agit de Bosso et l'envie de tuer le reprend, mais il a promis à Debra de ne pas le faire. Il décide cependant de s'assurer que Bosso est bien l'incendiaire, mais Bosso a un alibi et n'est qu'un expert un peu étrange comme lui.

La vie personnelle de Dexter est bouleversée par le retour de Clint McKay, le père de Hannah, qui sort de prison et souhaite mettre les choses à plat avec sa fille. Hannah, tourmentée par les souvenirs de son enfance avec son père, ne sait que penser et Dexter a des doutes sur les intentions de Clint. Il s'avère rapidement que Clint veut de l'argent pour payer ses dettes de jeu et qu'il en sait suffisamment sur les meurtres de Hannah pour la faire chanter : en effet, il était la principale source de Sal Price et connait une femme qui pourrait témoigner contre Hannah. Elle n'a plus le choix, mais Dexter évoque la possibilité de le tuer ; elle refuse.

Le sujet s'y prêtant, Hannah et Dexter parlent du « Passager Noir » de Dexter. Hannah ne croit pas en l'existence du « Passager » mais comprend que Dexter a besoin d'expliquer ce besoin.

Plus tard, Dexter démasque le « Fantôme » : Joe Jansen, un homme accusé à tort dans son adolescence d'avoir provoqué un incendie alors que c'était son ami, mort brûlé, qui était responsable. Devant le dossier de Jansen, Dexter réalise qu'il lui ressemble, à blâmer une autre personne pour ses crimes.

De son côté, Quinn s'implique une dernière fois pour sauver Nadia : George comptant l'envoyer à Dubaï, Quinn le menace avant de le tuer et de maquiller le crime en légitime défense. Batista accepte de couvrir son collègue et de cacher l'implication de Nadia, qui est partie avec son passeport et de l'argent. Pendant ce temps, Dexter piège Jensen, mais hésite avant de le libérer et de le livrer à Debra. Il part alors tuer Clint McKay, qu'il veut simplement tuer même s'il ne correspond pas au code.

Debra est rassurée de voir que Dexter n'a pas tué le « Fantôme » mais ne compte pas le laisser en paix pour autant. Clint McKay a déjà donné le nom du témoin de façon anonyme.

D'un autre côté, LaGuerta et Matthews soupçonnent de plus en plus Dexter d'être le « Boucher de Bay Harbor », sans pouvoir le prouver formellement.
Plus tard, Hannah confesse son amour à Dexter qui en fait de même.

Épisode 11 : Lendemain de fête[modifier | modifier le code]

Titre original
Do You See What I See (trad. litt. : « Vois-tu ce que je vois »)
Numéro
83 (7-11)
Première diffusion
Scénario
Manny Coto et Wendy West
Réalisation
John Dahl
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,6 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Invités
Résumé
Pour la première fois de sa vie, Dexter entrevoit la possibilité d'un futur heureux aux côtés de sa nouvelle compagne. De plus, le destin lui fait un cadeau de Noël avec la remise en liberté du dernier des assassins de sa mère encore en vie, Hector Estrada. En le tuant, il voit là l'occasion de tourner une page de son passé pour se concentrer sur un meilleur avenir.

Toutefois, Tom Matthews lui apprend que LaGuerta le soupçonne d'être le « Boucher de Bay Harbor ». Si l'ancien capitaine de police le croit innocent, Dexter sait que sa supérieure ne lâchera pas. Il décide donc de fabriquer, avec l'aide de sa sœur, des preuves incriminant définitivement James Doakes, sur lesquelles Matthews et LaGuerta ne tardent pas à tomber. Celle-ci reste néanmoins dubitative.

Hannah rend visite à Debra afin de lui proposer d'enterrer la hache de guerre, mais cette dernière refuse, lui promettant de l'envoyer en prison dès que son ancienne complice, Arlene Shram, aura avoué un meurtre commis quand elles étaient adolescentes. Lorsqu'elle se rend chez Arlene pour l'interroger, Debra est victime d'un accident de la route. Elle s'en sort avec quelques blessures légères et soupçonne aussitôt l'amie de son frère de l'avoir droguée pour qu'elle s'endorme au volant. Dexter ne croit pas une seconde à cette version et en parle avec Hannah le soir du réveillon de Noël. Choquée qu'il doute d'elle, la fleuriste spécialiste du poison lui demande de partir pour ne revenir que lorsqu'il sera sûr de ses sentiments.

Dexter s'en va aussitôt s'occuper du cas d'Estrada à qui il a donné rendez-vous près d'un container sur les quais. Cependant, LaGuerta, qui a en fait manigancé la sortie de prison du truand pour qu'il le conduise au « Boucher de Bay Harbor », a suivi Estrada. Piégé, Dexter n'a pas le temps de passer à l'acte et doit s'enfuir en catastrophe pour ne pas être pris, perdant du même coup la trace de sa cible.

Le lendemain, il reçoit le résultat des analyses de la bouteille dans laquelle a bu sa sœur juste avant son accident : elle a bien été droguée. Dépité par cette terrible nouvelle, Dexter décide alors de remettre à Debra la preuve de la culpabilité d'Hannah dans l'affaire Sal Price. Ensemble, ils se rendent au domicile de la jolie blonde pour la mettre en état d'arrestation.

Épisode 12 : Le Début de la fin[modifier | modifier le code]

Titre original
Surprise, Motherfucker! (trad. litt. : « Surprise, enfoiré ! »)
Numéro
84 (7-12)
Première diffusion
Scénario
Scott Buck et Tim Schlattmann
Réalisation
Steve Shill
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,75 millions de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Invités
Résumé
Dexter rend visite à Hannah en prison où celle-ci lui explique son geste par le fait qu'elle ne voulait laisser personne les séparer. Elle affirme également qu'elle ne dénoncera jamais le petit secret de celui qu'elle aime toujours malgré tout. De retour chez lui, l'analyste sanguin est alors mis en état d'arrestation par LaGuerta pour la tentative de meurtre sur Hector Estrada. Au cours de l'interrogatoire, il nie fermement être le Boucher de Bay Harbor et la capitaine de police se rend bientôt compte qu'il a entre-temps manipulé certains éléments pour la piéger et être rapidement blanchi. Immédiatement remis en liberté, Dexter se lance à la poursuite d'Estrada qui court toujours et pourrait le faire tomber si jamais il entre en contact avec qui que ce soit. En suivant son ex-épouse, il finit par retrouver sa trace et l'enlever.

Lors de son transfert vers le tribunal pour l'audience préliminaire de son procès, Hannah, grâce à l'aide de son amie Arlene Shram, fait une crise et doit être transportée d'urgence à l’hôpital. Là-bas, elle réussit à prendre la fuite.

LaGuerta, menacée par une enquête interne pour son comportement récent, ne lâche cependant pas son investigation secrète pour laver l'honneur de Doakes. Elle convoque Debra dans son bureau et lui montre les images de vidéosurveillance d'une station-service proche de l'église où Travis Marshall, « l'Ange de l'Apocalypse », a été retrouvé mort. Sur ces images, Debra est clairement visible en train de remplir un jerrican d'essence. Celle-ci parvient à s'en sortir au prix d'un gros mensonge et, complètement troublée, s'en va rejoindre son frère pour qu'il essaie de trouver une solution à ce désastre. Dexter, ne sachant réellement que faire, part alors fouiller la maison de LaGuerta et se rend vite compte qu'elle est juste sur leurs talons se rapprochant toujours un peu plus de preuves accablantes. Pour éviter que lui et sa sœur ne soient soupçonnés, l'expert scientifique décide alors de se débarrasser définitivement de sa supérieure hiérarchique. De retour dans un container sur les docks, il tue Estrada en lui ayant laissé le soin au préalable de prévenir LaGuerta sur sa position. Lorsque celle-ci arrive sur les lieux, Dexter la surprend, l'endort et commence à maquiller les lieux pour faire croire que ses deux victimes se sont entretuées. C'est alors que Debra débarque inopinément et empêche son frère de passer à l'acte en le mettant en joue avec son arme. Entretemps, LaGuerta revient à elle et encourage vivement la jeune femme à abattre Dexter. Après une longue hésitation, Debra, en larmes, tire finalement sur LaGuerta.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Dexter renews for seventh and eighth seasons by Showtime » sur TVbytheNumbers, consulté le 19 novembre 2011
  2. « Ray Stevenson en personnage récurrent dans la saison 7 de Dexter ! » sur AlloCiné, article consulté le 25 avril 2012, mis en ligne le 1er juin 2012
  3. « Jason Gedrick rejoint la saison 7 de Dexter ! » sur AlloCiné, article consulté le 23 mai 2012, mis en ligne le 1er juin 2012
  4. « Katia Winter : Un nouveau personnage récurrent dans Dexter » sur AlloCiné, consulté le 1er juin 2012
  5. « Matt Gerald jouera dans la septième saison de Dexter » sur Dexter-Addict, consulté le 11 juin 2012
  6. « Dexter : Yvonne Strahovski rejoint la série ! » sur AlloCiné, consulté le 13 juin 2012
  7. « Un ancien de Heroes dans Dexter » sur AlloCiné, consulté le 20 juillet 2012
  8. (en) « Dexter - Look Who Returns In Season 7 »,‎ 21 août 2012
  9. (en) « Diffusion US dès le 30 septembre 2012 » sur I, consulté le 13 mars 2012
  10. a et b « La saison 7 de Dexter en février 2013 sur Canal+ » sur AlloCiné, consulté le 11 janvier 2013
  11. « Fiche de la saison 7 de Dexter » sur AddikTV
  12. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k et l « Titres FR et diffusions sur C+ » sur Programme-tv, consulté le 3 février 2013
  13. « La rentrée des chaînes spécialisées », sur Tvhebdo.com, TV Hebdo,‎ 6 janvier 2014
  14. Audiences : Dexter et Homeland offrent à Showtime son meilleur dimanche de l'histoire sur Audiencesusa.com, consulté le 1er octobre 2012
  15. (en) « Sunday cable ratings: Steel Magnolias wins night + Jeff Dunham: Minding Monsters, The Real Housewived of NJ, MLB, Nascar and more » sur Zap2It.com, article du 9 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  16. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead dominates night, space jump, Dexter, Boardwalk Empire, Homeland, Breaking Amish and more » sur Zap2It.com, article du 16 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  17. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead kills it again, + Breaking Amish, Dexter, Long Island Medium, NFL Countdown and more » sur Zap2It.com, article du 23 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  18. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead wins night, Breaking Amish, Dexter, Homeland, Long Island Medium, Boardwalk Empire and more » sur Zap2It.com, article du 30 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  19. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead easily wins night + Real Housewives of Atlanta, Breaking Amish, Talking Dead, Long Island Medium and more » sur Zap2It.com, article du 6 novembre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  20. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead wins night, Breaking Amish, Dexter, Homeland, Boardwalk Empire, Real Housewives of Atlanta and more » sur Zap2It.com, article du 13 novembre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  21. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead wins night + Breaking Amish, Real Housewives of Atlanta, Dexter, Sofia the First and more » sur Zap2It.com, article du 20 novembre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  22. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead dominates night, Soul Train Awards, Liz and Dick, Dexter, Homeland, Boardwalk Empire and more » sur Zap2It.com, article du 27 novembre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  23. (en) « Sunday cable ratings: The Walking Dead midseason finale dominates night + Real Housewives of Atlanta, Shahs of Sunset, Dexter, Sister Wives and more » sur Zap2It.com, article du 4 décembre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  24. (en) « Sunday cable ratings: Real Housewives of Atlanta wins night, Dexter, Homeland, Sister Wives, Shahs of Sunset and more » sur Zap2It.com, article du 11 décembre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013
  25. (en) « Sunday cable ratings: The Real Housewives of Atlanta beats Dexter + Shahs of Sunset, Homeland, Ax Men and more » sur Zap2It.com, article du 18 décembre 2012, consulté et mis en ligne le 18 avril 2013