Rita Bennett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Articles principaux : Dexter (série télévisée) et Ce cher Dexter.
Rita Bennet
Personnage de fiction apparaissant dans
Dexter.

Julie Benz, l'interprète de Rita Bennett
Julie Benz, l'interprète de Rita Bennett

Origine Miami, États-Unis
Décès Tuée à la fin de la saison 4
Sexe Féminin
Activité(s) Employée dans un hôtel de Miami, puis agent immobilière
Entourage Dexter Morgan
Cody Bennett
Astor Bennett

Créé par James Manos Jr.
Interprété par Julie Benz
Série(s) Dexter
Première apparition Saison 1, Épisode 1
Dernière apparition Saison 5, Épisode 1 (en flashback)
Saison(s) Saisons 1, 2, 3, 4
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rita Morgan.

Rita Bennett est un personnage de la série Dexter, compagne du scientifique serial-killer. Elle est une jeune femme intelligente mais qui a quelques difficultés financières. Elle a eu deux enfants d'un mariage catastrophique avec Paul Bennett, un homme drogué et violent. Après elle sort avec Dexter Morgan

Famille[modifier | modifier le code]

  • Rita a eu son premier mariage à l'âge de 16 ans.
  • Rita a eu un second mari, Paul Bennett. Mais ce mariage était une catastrophe car Paul se droguait et battait Rita. L'agent Debra Morgan avait enquêté sur l'affaire et avait envoyé Paul en prison. Il est sorti mais pour protéger Rita et les enfants, Dexter l'a envoyé une seconde fois en prison, où il s'est fait tuer.
  • Rita et Paul ont eu deux enfants : Astor et Cody.
  • Grâce à Debra, Rita a rencontré Dexter. Ils sortent ensemble depuis le début de la série.
  • La mère de Rita rend visite à sa fille dans la saison 2. Elle pense que Dexter est, comme Paul, une erreur. Mais Rita riposte et lui demande de se mêler de ses affaires et de quitter Miami. Elle s'exécute alors, quittant ainsi sa fille et ses petits-enfants.
  • À la fin de la saison 3, on apprend que Rita a été mariée une première fois à l'âge de 16 ans avec un camarade de classe. L'idylle n'a cependant pas duré car l'union fut annulée 6 mois après.

Histoire[modifier | modifier le code]

Rita et Dexter[modifier | modifier le code]

Après que son mari Paul Benett fut envoyé en prison, Rita rencontra Dexter Morgan et sort avec lui.

La relation entre Rita et Dexter est très délicate. D'abord perturbée par le changement, puis déstabilisée par le retour de Paul, Rita finit par se convaincre que Dexter est l'homme de sa vie. Elle sort avec lui pendant deux ans, mais sa relation avec Lila fait douter Rita qui le quitte temporairement. Finalement, ils se remettent ensemble. Rita tombe enceinte au début de la saison 3 et laisse le choix à Dexter de partir ou de rester. Dexter reste et la demande en mariage pour lui prouver qu'il reste pas seulement pour le bébé. Ils se marient alors et ont un fils, Harrison.

La famille s'installe dans une nouvelle maison, bien que Dexter garde son ancien studio afin d'y « travailler » (il y conserve son matériel pour tuer). Finalement, alors que Rita et Dexter sont heureux en ménage, le Tueur de la Trinité l'assassine dans sa baignoire, laissant le petit Harrison dans le sang de sa mère