Sébastien Lefebvre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sébastien Lefebvre

Description de l'image  Sebmodesto.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Gaëtan-Jean Sébastien Lefebvre Pépin
Naissance 5 juin 1981 (33 ans)
Montréal, Québec, Canada
Activité principale Chanteur, choriste, guitariste
Genre musical Pop rock
Instruments Voix, guitare
Site officiel http://www.simpleplan.com/ http://sebastienlefebvre.ca/

Sébastien Lefebvre né le 5 juin 1981 est un chanteur et musicien québécois (Canada) connu en tant que membre du groupe pop punk Simple Plan[1]. Il a grandi à Laval, Québec et travaillait auparavant comme concierge à son ancienne école, le Collège Beaubois à Pierrefonds. Il habite aujourd'hui dans le Vieux-Montréal.

Équipement[modifier | modifier le code]

Il utilise une guitare Framus Mayfield ainsi que des amplificateurs Mesa Boogie et Framus.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sébastien Lefebvre a grandi à Laval avec sa famille. Il est encore aujourd'hui très proche de son frère aîné, Jay. Il a également une sœur, Héloise et une demi-sœur Andrée-Anne. Le nom de Jay est mentionné dans l'album "Still Not Getting Any..." de Simple Plan ainsi que dans la page de l'émission "Man of the hour".

Ses parents ont divorcé alors qu'il était à l'école secondaire. Les deux se sont remariés par la suite. Sébastien remercie d'ailleurs "ses quatre parents" dans les albums de Simple Plan. Sa mère, Lorraine Pépin, est psychologue spécialisée avec les enfants et travailleuse sociale dans l'Est de Montréal, alors que son père, Jean Lefebvre, travaille en gestion des ressources humaines dans le Centre-du-Québec.

Il a également produit un extrait en solo intitulé "You Are Here/Vous Etes Ici". Cet extrait a été rendu disponible le 20 octobre 2009. Il vient aussi de sortir un EP de noël de 3 chansons en duo avec la chanteuse Albetaine Katie Rox intitulé "Christmas Etc"[2]. Cet extrait a été rendu disponible le 23 novembre 2010. Uniquement en téléchargement digital. Il vient juste de produire un deuxième extrait en solo intitulé Les Robots. Cet extrait a été rendu disponible le 8 mars 2011 gratuitement sur son site internet[3]. Il vient tout juste de révéler sur son site internet le nom de son nouvel EP qui s'intitulera More Sake Por Favor ansi que l'image de la pochette. Il a sorti un extrait de 30 sec de son nouveau single que se nomme My Dear. Le dessin de la video a ete réalisé par un de ses fans Jacob Drake. Cet EP contiendra 7 chansons et il sortira le 20 juillet en téléchargement sur son site internet. Dans un webchat qui la tenu le 19 juillet il a annoncé qu'il ressortirait son 2 EP Les Robots avec de nouvelle chanson dans les semaines à venir. 21 décembre il vient de ressortir son EP Les Robots gratuitement sur son site internet avec deux chansons bonus.

Projet solo[modifier | modifier le code]

Le premier single "I Fall For You" a été publié le 8 Septembre. Un clip vidéo a été récemment publié sur YouTube. Le clip est dirigé par un membre du groupe simple plan, Chuck.

Tracklisting
No Titre Durée
1. Décoller 1:31
2. Comatose 4:01
3. La Nouvelle Vie 3:21
4. Good Night 3:02
5. I Fall For You 3:47
6. Life Goes On 3:09
7. The One 2:39

Il a également enregistré et a publié un autre EP solo, appelé Les Robots, en 2011. Il l'a mis sur son site officiel, où on peut le télécharger gratuitement.

Tracklisting
No Titre Durée
1. Fabrication 1:17
2. Sending You A Letter 3:30
3. Catch Me (with Katy Rox) 3:11
4. Tu Me Manques 2:37
5. The Last Time We Kiss 3:06
6. Crossed Out 3:38
7. Getting Stuck in my Head 3:02
8. Last Man (Bonus) 2:56
9. Getting Stuck in my Head (Naked Version) (Bonus) 2:59

Il a également enregistré et a publié un autre EP solo, appelé More Sake Por Favor, en 2012. Il l'a mis sur son site officiel, et on peut le télécharger au coût de 4,99$. Le premier extrait de se nouvel EP se nomme My Dear; le clip de ce single a été réalisé par un de ses fans, Jacob Drake.

Tracklisting
No Titre Durée
1. L'Histoire 1:24
2. My Dear 3:02
3. Always 4:01
4. Au secours 3:13
5. Mystérieuse 3:52
6. This Bed 3:55
7. I Raise My Glass 5:34

Sébastien et Katie[modifier | modifier le code]

En Novembre 2010, Sébastien avait révélé son projet nouveau groupe avec sa compatriote musicienne canadienne Katie Rox. Les deux forment le duo Sébastien et Katie. Quelques semaines après l'annonce du groupe, ils sortent leur premier EP "Christmas Etc...". La musique sur le EP est d'un style folklorique.

Tracklisting
No Titre Durée
1. Stay (It's Christmas) 3:15
2. Other Side 3:35
3. Rich 4:15

EP[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. http://www.simpleplan.com/band.php
  2. http://www.myspace.com/sebastienandkatie
  3. http://www.sebastienlefebvre.ca/

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel