David Desrosiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

David Desrosiers

alt=Description de l'image Davidcharlotte.jpg.
Informations générales
Nom de naissance David Phillipe Desrosiers
Naissance 29 août 1980 (34 ans)
Sept-Iles, Québec
Drapeau du Canada Canada
Activité principale Bassiste
Genre musical Punk rock
Instruments Basse
Labels DryceBeans.inc
Site officiel Simple-Plan.com

David Phillipe Desrosiers né le 29 août 1980 à Sept-Iles, est le bassiste du groupe canadien Simple Plan.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils d'un couple divorcé, il a grandi avec sa sœur ainée Julie à Matane. Pendant son adolescence, il travaille dans un restaurant de la chaîne de restauration rapide McDonald's. Régulièrement, il part sur le pouce à Montréal ou à Québec pour aller voir ses groupes favoris en concert. Green Day, groupe duquel David tire beaucoup d'inspiration, est l'un d'eux. Après la fin de son secondaire, il part pour Los Angeles dans le but de percer dans le monde de la musique, là où il restera pendant 1 an. Malheureusement la chance n'étant pas de son côté, il revient au pays et il rejoint le groupe Reset, pour qui il deviendra chanteur et bassiste pendant quelques mois. Il remplace Pierre Bouvier qui a quitté le groupe pour retourner aux études. Plus tard Pierre Bouvier se joindra au groupe de Chuck Comeau qui change désormais de nom pour Simple Plan.

Au sein de Reset, en plus de la guitare basse, David chante. Après quelque temps, les gars de Simple Plan (Chuck Comeau, Pierre Bouvier, Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre) aperçoivent David dans un spectacle de Reset. Ils lui demandent de se joindre à Simple Plan. David accepte après quelques instants de réflexion. Dans Simple Plan, David est à la basse et fait les chœurs arrière. Mais bien souvent, il chante des refrains complets.

David joue également de l'harmonica, de la guitare, de la batterie et comme mentionné plus haut, il peut aussi chanter. Il remplace parfois Chuck Comeau pendant les spectacles, le batteur du groupe ou échange sa basse avec le guitariste Sébastien Lefebvre.Il joue aussi au piano...

Il vit actuellement dans un appartement sur l'île de Montréal.

Il joue principalement sur des fender precision bass.

Dans le livre Le journal D'Aurélie Laflamme, la meilleure amie d'Aurélie, Kat est fan de lui.

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]