Pierre Bouvier (chanteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pierre Bouvier et Bouvier.

Pierre Bouvier

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Pierre Bouvier en concert à Bangkok avec le groupe Simple Plan en mars 2007

Informations générales
Surnom Spicy Salmon[1]
Nom de naissance Pierre Charles Bouvier
Naissance 9 mai 1979 (35 ans)
Montréal, Québec
Drapeau du Canada Canada
Activité principale Chanteur musicien
Genre musical Pop-punk / punk-rock
Instruments Chant, guitare, basse, piano, batterie

Pierre Bouvier (né à Montréal, au Québec, le 9 mai 1979) est un chanteur québécois connu pour être le leader du groupe de punk rock Simple Plan, composé aussi de David Desrosiers, Sébastien Lefebvre, Jeff Stinco ainsi que de Chuck Comeau. Pierre et Chuck se connaissent depuis l'école secondaire[2] et ont d'ailleurs créé ensemble leur premier groupe de musique : Reset dont les premiers morceaux sont enregistrés en 1995. Pierre est originaire de Montréal (Île-Bizard) où vivent son père Réal et sa mère Louise. Chez les Bouvier, on parle anglais, car toute la famille du côté maternel est anglophone, alors que du côté paternel, on parle français. Pierre a aussi deux frères, Jayson et Jonathan[3]. On remarquera notamment qu'il parle couramment français dans sa chanson Jet Lag, (du groupe Simple Plan), où une version en français a été chantée.

Pierre a suivi ses études secondaires en français au Collège Beaubois. Pierre parle donc les deux langues même s’il dit lui-même être plus à l’aise dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière. En plus d’être chanteur dans le groupe Simple Plan, Pierre écrit les paroles des chansons avec Chuck et joue de la guitare et du piano sur certains morceaux (Crazy et Untitled par exemple). Pierre a entre autres écrit, sur le dernier CD, Save You qui est en l'honneur de son frère Jayson qui était atteint d'un cancer. il a joué sur les guitares Hamer jusqu'en 2007.

Pierre a sa propre ligne de vêtements « Role Model Clothing »[4] qu’il a créé avec Chuck Comeau et Patrick, ami, cameraman du groupe et webmaster du site officiel.

Il est marié à Lachelle Farrar avec qui il a récemment eu deux petites filles : Lennon rose (en octobre 2011) et Soren Bouvier (en mai 2013).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Biographie de Pierre Bouvier du groupe Simple Plan », sur punky-meli.monblogue.branchez-vous.com (consulté le 9 novembre 2010)
  2. Ils ont tous les deux étudié au collège Beaubois.
  3. (fr) « Pierre Bouvier;Biographie », sur pierrebouvier.skyrock.com (consulté le 9 novembre 2010)
  4. (en) Site de Role Model Clothing

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]