Red Faction: Armageddon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Red Faction (série).
Red Faction
Armageddon
Éditeur THQ
Syfy Games
Développeur Volition, Inc.
Distributeur Valve Corporation (Windows)

Date de sortie PS3, Xbox 360 et Windows


AN 7 juin 2011
EU 10 juin 2011

Genre tir objectif
Mode de jeu Solo et Multijoueur
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, PC (Windows)
Contrôle Clavier et souris (PC)
Manette (X360 - PS3)

Évaluation PEGI : 18
ESRB : M

Red Faction: Armageddon est un jeu vidéo de tir objectif sorti en 2011 sur Windows, Xbox 360, PlayStation 3. Le jeu est développé par Volition, Inc. et édité par THQ.

Scénario[modifier | modifier le code]

Darius Mason, un ancien soldat de la Red Faction, et illustre descendant de la famille Mason, connue sur Mars pour l'avoir libérée, doit faire face à un ennemi, Hale, à la tête d'une armée de fanatiques sectaires. L'histoire présente Hale comme le pendant maléfique de Darius Mason, qui est quant à lui l'incarnation du héros.

L'histoire commence par un assaut contre le terraformeur de Mars qui était déjà évoqué dans l'épisode précédent, Red Faction Guérilla. En effet, Hale et son armée veulent détruire le terraformeur, la Red Faction, devenue l'armée de Mars, tente alors de l'en empêcher, Darius est de la partie. En vain, le terraformeur est détruit et Darius se sent responsable. Quant à Hale, il disparaît pendant plusieurs années, sans qu'on ne sache réellement ce qu'il est devenu. Darius Mason, retiré de la Red Faction, reprend quant à lui un travail de mineur. L'atmosphère de Mars, ne permettant plus d'y accueillir la vie humaine dans de bonnes conditions, les habitants se sont à nouveau enterrés sous terre, comme dans le premier opus de Red Faction. Alors que Darius est engagé pour un contrat par de mystérieuses personnes, il découvre les ruines de ce qui semble être un temple bâti avant l'arrivé des humains sur Mars. A bord de son exo-armure de mineur, il tombe dans un trou, suite à ce qui s'apparente à une embuscade. Darius entend la voix de Hale, et reste évanoui pendant trois jours. A son réveil, les choses ont pris une très mauvaise tournure...

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Red Faction: Armageddon possède un environnement de jeu hautement destructible. Le joueur doit récupérer fortifications sectaires sur la surface ravagée par la catastrophe de la planète et de défendre les colons de créatures martiennes hostiles dans les anciennes mines et de gouffres situés en dessous et infestations nettoyage de toutes les structures.

Utilisation du pistolet Magnet, Darius, le protagoniste principal, tire d'abord à un objet, puis à un second objet, puis les tirs de roquettes premier objet vers le second.

Les rendements Nano-Forge, après avoir été transmis à travers deux générations de la famille Mason. Père Darius a intégré l'outil avec une fonction qui renverse toute destruction et tout traité d'objets artificiels. Le Nano-Forge comportera également une capacité connue sous le nom Impact, qui décharge une rafale incroyablement puissant de la force qui peut souffler structures et jeter les ennemis de leurs pieds.

Darius Nano-Forge, armes et armures seront tous mis à niveau, en améliorant leur efficacité, déverrouiller de nouvelles compétences, et de modifier leur apparence.

Lors de l'E3, Volition a fait ses débuts le exosuit LEO, "un costume robotique avec des armes puissantes dont la plus grande force semble néanmoins être sa capacité pour passer à travers les structures avec peu d'effort. Darius a piloté les LEO à pleine vitesse à travers une horde d'étrangers, les éclaboussures au contact, puis ramené un immeuble infesté par s'écraser à travers ses murs. "[4]

Le jeu propose coopératif multijoueur jusqu'à quatre joueurs, appelés Infestation, qui dispose de deux modes de jeu différents, la survie où vous devez survivre face à des vagues de plus en plus difficile assaillants extra-terrestres et de défense où vous devez défendre domaines de l'attaque.

Dans une série en six épisodes sur YouTube, le principal développeur du jeu histoire Léo et Max révélé "Ruine mode". Ce mode se compose de rien d'autre que "souffler trucs". Les joueurs peuvent soit prendre tout le temps qu'ils veulent, ou provoquer la destruction autant que possible en une minute. Ce dernier mode aura soutenu dans le monde entier et classements ami. [3] [5]

Cependant, Ruin le mode ne sera disponible que pour les joueurs qui achètent le jeu neuf ou l'achat d'une ligne de code, que les joueurs ont le choix entre jouer à la démo du mode ou entrer un code à l'aide des méthodes indiquées ci-dessus.

Développement[modifier | modifier le code]

Accueil et critique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Lien externe[modifier | modifier le code]